Ce grand brun à l'allure de gendre idéal s'appelle Pavel Durov. Il est russe et le créateur de deux grandes plateformes : VKontakte, réseau social similaire à Facebook très utilisé en Russie (73 % des gens y sont inscrits !) et Telegram, sorte de mélange entre Twitter et une application de messagerie chiffrée.
Sur ce point, c'est donc Signal qui l'emporte haut la main, Telegram étant jugé par certains comme moins sécurisé que WhatsApp puisque les messages sont lisibles depuis le serveur.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Qu'est-ce que Telegram ? Comme WhatsApp, Telegram permet de communiquer avec ses proches, soit en tête à tête, soit en groupe. Les interfaces de ces deux applications se ressemblent, mais la seconde possède une fonction supplémentaire : les canaux d'information publics, qui peuvent rassembler des millions de personnes.
Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est basée à Dubaï.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
"En résumé, l'application Telegram est sujette aux erreurs, comporte un chiffrement maison non-fiable, laisse fuir des métadonnées en masse, vole le carnet d'adresse de l'utilisateur et est connue comme un repaire de terroristes. Il est difficile de trouver pire pour une messagerie sécurisée."
Créez une autre adresse email. L'une des manières les plus faciles et les plus simples de se faire prendre lorsqu'on entretient une liaison est de laisser une preuve à des endroits facilement accessibles. Créez une nouvelle adresse email pour communiquer seulement avec la personne avec qui vous entretenez une liaison.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Si vous êtes dans une groupe public, quiconque va sur votre profil peut voir votre numéro. La première chose que vous devez faire en lançant l'application pour la première fois est de cacher votre numéro. Pour ce faire, rien de plus simple: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité
À qui appartient Signal ? Question clé quand il s'agit de la comparer aux Gafa, l'application Signal est opérée par Signal Messenger LLC, une entreprise californienne financée par une fondation éponyme.
Cependant, WhatsApp est une application beaucoup plus limitée, axée principalement sur l'interaction entre utilisateurs. Telegram, quant à elle, est un outil extrêmement polyvalent qui vous permet de créer non seulement des tchats personnels, mais aussi des chaînes et des groupes avancés.
Est-il possible de savoir qui regarde mon profil WhatsApp ? Nombreuses sont les personnes qui se sont déjà posé cette question, mais, jusqu'à maintenant, la réponse est un non clair et définitif. De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
5 signes à vérifier pour savoir si on vous surveille ou non sur WhatsApp : La personne se connecte automatiquement lorsque vous êtes en ligne. La personne vous envoie un message dès que vous êtes sur WhatsApp. La personne remarque et commente constamment les changements dans votre photo de profil.
Un homme est amoureux de sa maîtresse quand : il s'inquiète de vos sentiments. Lorsque vous discutez, il pourrait s'inquiéter de vos sentiments. Il veut savoir si vous vous sentez bien avec lui, et si tout se passe bien pour vous.
Invitez-les à parler d'eux. Développez l'écoute active, par des mouvements de la tête, en reformulant le discours de votre interlocuteur, en rebondissant sur ce qu'il est en train de vous dire plutôt que de penser à votre prochain monologue. Laissez de la place à l'autre, mais sans vous effacer.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.