Meilleur jockey de plat en 2019, deuxième en 2020 et 2021, Maxime Guyon pointe actuellement en tête de la Cravache d'or, ce classement national des jockeys.
Actuellement en tête du classement de la Cravache d'or, Maxime Guyon revient sur son meeting deauvillais et se projette sur la fin de saison, avec ambition.
Au lendemain du 72e gala des courses, qui a récompensé Mickaël Barzalona, lauréat de la Cravache d'or 2021 avec 192 victoires, Maxime Guyon s'est offert un coup de quatre à Deauville avec Dragonet (Elusive City), Montjica (Zoustar), Ocean Vision (U S Navy Flag) et Nosedargent (Kendargent).
Christophe Soumillon a remporté 3 Qatar Prix du Jockey Club (Gr. 1) dans sa riche carrière.
Eric Raffin vire en tête au Sulky d'Or | Equidia.
Si vous êtes amateur de course de chevaux, vous vous êtes sûrement déjà demandé quel était le meilleur cheval au monde. Il s'agit du célèbre Ourasis, le meilleur trotteur le plus connu de l'histoire. Né en 1980, il a remporté quatre fois le Prix d'Amérique, ce qui lui a valu plusieurs récompenses.
Gagner cinq courses lors d'une même réunion est extrêmement rare. C'est dire l'exploit réalisé ce vendresi après-midi par Christophe Soumillon à l'hippodrome de Chantilly (Oise).
Déjà visé par une première enquête pour viol, qu'il nie, Pierre-Charles Boudot a été mis en examen le 12 mai 2021 après la plainte d'une deuxième jeune femme pour des faits présumés remontant à février 2021, en marge d'une réunion hippique à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
Meilleurs jockeys dans les courses PMU cette année
Masure G. Blot P. Richard G. Gadras A Melle.
La performance de Christophe Soumillon à l'heure actuelle est tout simplement unique dans l'histoire des courses. Même en remportant la Cravache d'Or 2017 et 2018, Christophe Soumillon n'affichait pas des temps de passage au niveau de celui de cette année, du 1er janvier au 20 avril.
Chantilly (Oise), le 5 Juin 2022. Poing serré, Christophe Soumillon savoure son succès dans le Prix du Jockey Club.
349 - Eric Raffin, l'homme du record de France
Il est clairement l'homme qui a marqué les courses de Trot en 2021.
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
L'Akhal-Teke, un équidé du Turkménistan, ce cheval est considéré par beaucoup comme le plus beau cheval du monde. Sa robe le rend unique et lui vaut son surnom de "Chevaux d'or"
Ténor de Baune, le seul cheval de l'histoire à avoir remporté le Prix d'Amérique sans jamais avoir connu la défaite lors des trente courses auxquelles il s'était présenté durant sa carrière. Ourasi est le seul quadruple vainqueur de l'épreuve.
Meilleurs jockeys dans les quintés cette année
Soumillon C. Guyon M. Roussel Ale. Chuette Mlle S.
Le driver Gabriele Gelormini a toujours « l'impression de courir à domicile » La saison hippique s'élance à l'hippodrome de Caen (Calvados). Pour Gabriele Gelormini, l'un des meilleurs drivers de France, l'émotion est toujours aussi vive.
En termes de victoires, Thierry Duvaldestin confirme sa belle réussite sur la piste d'Enghien. 83 victoires à son actif, il devance ici Sébastien Guarato avec 80, suivis de Fabrice Souloy, actuellement suppléé par Philippe Billard, 73, Jean-Michel Bazire 66 et Philippe Allaire avec 62.