Membre de la famille royale, il est le second fils de Charles et de Diana, petit-fils de la reine Elisabeth II et de Philip d'Edimbourg. Il est prince du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et vous n'avez le droit de vous adresser à lui qu'en l'appelant « Son Altesse Royale ».
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
Né le 15 septembre 1984, Henry Charles Albert David – surnommé "Harry" – n'a pas encore 13 ans quand sa mère, la princesse Diana, meurt tragiquement dans un accident de voiture, le 31 août 1997.
Article détaillé : Mariage du prince William et de Catherine Middleton. Kate et William, sur le balcon du palais de Buckingham.
Le prince Harry, de son nom complet Henry Charles Albert David, est né à Londres, le 15 septembre 1984. Il est le second fils de la princesse de Galles Diana Spencer, que le monde entier connaît sous le nom de Lady Di, et du prince Charles de Galles.
D'après Le Parisien, depuis 1960, les membres de la famille royale qui sont reliés par un descendant masculin et qui ne portent pas de titres royaux, ont tous le même nom de famille, Mountbatten-Windsor.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
Premier dans l'ordre de succession au trône, l'actuel prince de Galles héritera également des trônes des quatorze autres royaumes du Commonwealth. S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
William de Galles, prince d'Angleterre est né le 21 juin 1982 à Londres. Il grandit en ayant en tête qu'il sera, un jour, roi d'Angleterre. Dès son plus jeune âge il a conscience d'avoir d'énormes responsabilités.
Depuis le début du XIV e siècle et la conquête du pays de Galles par le roi Édouard Ier, le titre de prince de Galles est traditionnellement attribué au fils aîné et héritier du monarque du Royaume-Uni (initialement à l'héritier du roi d'Angleterre, puis à l'héritier du roi de Grande-Bretagne).
Depuis lors le titre est demeuré celui de l'héritier de la couronne de Grande-Bretagne. Le prince Charles le reprend après une vacance de vingt-deux ans, consécutive à l'avènement d'Edouard VIII, aujourd'hui duc de Windsor.
PRINCE se dit aussi de Ceux qui, sans être souverains, ni de maison souveraine, possèdent des terres qui ont le titre de Principautés, ou bien à qui un souverain a conféré ce titre. Il se dit aussi de Celui qui est le premier par ordre de dignité, de mérite, de talent.
Une nouvelle tradition naît. Dès lors, chaque premier né de sexe masculin du monarque se verra attribué le titre de prince de Galles. Quarante-cinq ans plus tard, le second prince de Galles de l'histoire marque de son empreinte l'évolution du titre.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.
Ces nouvelles règles font du prince William, l'héritier de la couronne. L'époux de Kate Middleton montera sur le trône à la mort de son père ou si ce dernier abdique. Suivent ensuite, les enfants du couple de Galles : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Le cancer de Charles a été annoncé deux jours avant que le prince William ne reprenne du service. Il s'était en effet mis en retrait pendant trois semaines, pour être aux côtés de son épouse Kate, après sa mystérieuse opération mi-janvier, et pour s'occuper de leurs trois jeunes enfants, George, Charlotte et Louis.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Il est celui qui connaît tous les secrets de la chevelure de Kate Middleton. Depuis 2000, Richard Ward, dynamique Britannique de 56 ans, originaire du Kent, s'occupe avec son équipe de la princesse. Un poste aussi convoité que mystérieux.
Une langue qu'elle adore parler avec son beau-père Charles III. Fusionnel, il n'est pas rare que le duo échange en italien afin de garder leur conversation privée ! La princesse de Galles a également quelques notions de français.
Le prince délaisse actuellement la langue de Shakespeare pour s'exercer à celle de Molière, à l'occasion de sa visite au Canada . Le second dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni , et du Canada donc, a ainsi donné plusieurs discours, croisant anglais et français.
Une mère avec laquelle il partage un certain talent : celui de maîtriser parfaitement la langue française. Et pour cause ! Son père était le Français Henri de Laborde de Monpezat, originaire du Béarn. Ce dernier rencontre la princesse héritière Margrethe à Londres, où la jeune femme est alors étudiante.