Isis est une reine mythique et une déesse funéraire de l'Égypte antique. Le plus souvent, elle est représentée comme une jeune femme coiffée d'un trône ou, à la ressemblance d'Hathor, d'une perruque surmontée par un disque solaire inséré entre deux cornes de vache.
La légende osirienne a fait d'Isis la déesse la plus populaire parmi les Egyptiens et les Anciens, le symbole de l'épouse fidèle, même après la mort de son époux, celui aussi de la mère dévouée et protectrice de l'enfance. L'île sanctuaire de Philæ, en Égypte, fut entièrement dédiée à Isis.
Pouvoirs. Isis est une déesse égyptienne et en possède donc les attributs. Elle possède une force surhumaine de Classe 35, une résistance importante et une longévité exceptionnelle, pour ne pas dire l'éternité. Grande mystique, elle peut manipuler les forces élémentaires de l'univers, et ressusciter les morts.
« Mère divine » et épouse fidèle d'Osiris, Isis est l'une des divinités les plus populaires du panthéon égyptien. Protectrice des défunts, elle est adorée dès le IIIème millénaire dans l'Égypte ancienne, avant que son culte ne s'étende aux mondes grecs et romains.
Le tyet ou nœud d'Isis ou sang d'Isis, en hiéroglyphes, est un symbole sacré égyptien associé à la déesse Isis. Il ressemble à un ânkh, ou à un signe de croix de vie dont la barre horizontale de chaque côté est retournée vers le bas.
L'amulette est en jaspe rouge, couleur du sang d'Isis. Elle possède un pouvoir protecteur : "Tu as ton sang, Isis; l'amulette qui est la protection de ce grand dieu, qui réprime celui qui lui cause du tort" (chapitre 156 du Livre des Morts).
Grâce à ces courts rituels guidés et aux oeuvres d'art frappantes qui les accompagnent, la Déesse offre ses conseils, sa protection et son amour pour vous aider à surmonter la peur et à faire face à tout défi, à rester fidèle à vous-même et à grandir dans l'amour et la sagesse.
Le Triangle Doré est un système spirituel, redécouvert en 1986 par James Purner, et issu de l'Ancienne Égypte en liaison avec la Déesse Isis. L'Initiation au Triangle d'Or d'Isis, augmente les capacités mentales et télépathiques du praticien en stimulant le 3ème œil (cela à été flagrant sur moi).
Son ouevre achevée, elle se transforma en vautour et, en secouant ses ailes, redonna vie à Osiris. Ayant triomphé de la mort par l'amour en ressuscitant son époux, elle se plaça ensuite au-dessus de lui afin d'être fécondée pour donner naissance à Horus, lequel reçut en héritage le royaume de son père.
Isis est le nom grec d'Aset, ou Eset. Comme elle est capable de donner l'immortalité, elle est souvent représentée en train de porter un ânkh, symbole de vie égyptien.
Origine des ailes d'isis:
Dans la mythologie égyptienne, Isis est une divinité majeure, vénérée dans tout le bassin méditerranéen, elle symbolise un déesse protectrice. En effet, sur de nombreuses figures de l'époque, elle est représentée avec deux grandes ailes sous les bras , pour protéger son fils , Horus.
Isis est née dans le delta, au milieu des marais. Dès le IIe millénaire avant Jésus-Christ, cette déesse, qui représente la mère par excellence, allaitant un enfant assis sur ses genoux, est honorée dans toute l'Egypte.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Mais elle présente également tous les attributs d'Isis : dans sa main droite, elle tient le sistre (crécelle rituelle associée au culte des déesses), au front et en modèle réduit, elle arbore la couronne hathorique amonienne, et pour maintenir son vêtement, un beau nœud, le nœud d'Isis.
Car si la déesse de l'amour se nomme Aphrodite chez les Grecs, c'est Vénus pour les Romains, et Hathor en Egypte.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l'aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n'ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient.
Le meilleur dans le LaHoChi, c'est qu'elle peut être apprise et maîtrisée par n'importe qui. Pour y parvenir, il suffit de suivre un stage ou une formation professionnelle pour devenir praticien LaHoChi. Concernant la durée et le prix de la formation, ils varient selon le formateur.
Isis (en grec) ou Aset (en égyptien) est la sœur et la femme d'Osiris, roi d'Egypte avant d'être le dieu des morts. Elle est souvent considérée comme la personnification du trône de son mari, la déesse étant coiffée d'une sorte de siège.
Réponse. Bonjour , Le culte d'Isis vient de l'île de Philae. Ce qui est promis aux inités est qu'ils auront une vie dans un autre monde après la mort.
Cet événement se serait déroulé le 17 du mois d'Athyr (19 novembre) en la vingt-huitième année du règne d'Osiris. La déesse Isis fut informée de l'assassinat alors qu'elle se trouvait dans la ville de Coptos. Elle prit le deuil et se mit à rechercher le corps du défunt.
C'est Plutarque qui, au IIe siècle, conte ce mythe. Osiris, fils de la Terre et du Ciel, fut tué, démembré en quatorze morceaux, puis jeté dans le Nil par son frère Seth. Isis, sa sœur-épouse, remembra son corps grâce à ses pouvoirs divins.
Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite.
Héra dans la mythologie grecque (ou Junon dans la mythologie romaine) est la déesse du mariage, de la vie ainsi que de la famille. C'est la fille de Cronos et Rhéa. Elle est la femme et la sœur de Zeus avec qui elle a eu comme enfants Arès, Hébé, et Ilithyie.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.