Jupiter, c'est la manière dont on prend sa place et même : de la place. Elle représente aussi bien notre rôle dans un petit groupe et comment on s'y intègre, que notre évolution personnelle. Oui, Jupiter représente notre expansion, notre croissance et notre envie.
Du 28 juillet au 23 novembre 2022, Jupiter entrera en rétrograde. Pendant cette phase qui durera près de quatre mois, la planète traversera le signe du Bélier jusqu'au 28 octobre, puis des Poissons jusqu'au 23 novembre.
Jupiter (rouge) complète son orbite autour du Soleil (centre) chaque 11,86 orbites de la Terre (bleue).
Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune.
Le signe du Capricorne est le plus rare
Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ? On découvre ainsi qu'entre le 23 décembre et le 25 décembre, ainsi qu'entre le 31 décembre et le 3 janvier, le taux de naissance est au plus bas. Cette période correspond au premier décan du signe du Capricorne.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement.
Mythologie. Dans la mythologie romaine, Jupiter est le roi des dieux. Il est aussi le dieu du ciel.
Jupiter a le jour le plus court de toutes les planètes du Système solaire. Elle fait un tour complet sur elle-même en moins de 10 heures. À cause de sa rotation très rapide, la planète est particulièrement aplatie aux pôles et plus bombée à son équateur.
Mais, trois d'entre eux seront particulièrement chanceux, car les astres s'aligneront à leur avantage, plus souvent et plus longtemps, durant les 12 prochains mois. L'année 2023 est celle du Bélier, du Taureau et du Lion!
Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, les Balances ont généralement beaucoup de chance en amour. Et pour cause, «c'est le signe de la relation». Il faut dire qu'il est dirigé par Vénus, la planète de l'amour.
Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)
Le Sagittaire est un signe réputé pour avoir de la chance, «et surtout dans les jeux de hasard». Selon Claude Alexis, il serait même le plus chanceux du Zodiaque.
D'où vient le nom de Jupiter ? Tout comme Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, Jupiter est une planète connue depuis bien longtemps, car elle est visible à l'œil nu. Son nom fait référence au dieu romain Jupiter qui gouverne le ciel.
♀ est un symbole pour : le féminin, ou la femelle, par opposition à ♂, qui représente le masculin, ou le mâle. la planète Vénus ; le cuivre en alchimie.
Fils de Saturne, Jupiter est le roi des dieux et des hommes et il correspond au Zeus des Grecs dont il a hérité des nombreuses légendes.
Jupiter est un astre brillant qui se repère facilement à l'œil nu car son éclat domine celui des étoiles environnantes. Un débutant peut même la confondre avec Vénus, “l'étoile du Berger” même si elle n'est pas aussi brillante à cause de son éloignement.
Jupiter est sans conteste la grande architecte de notre système planétaire. De part sa masse — plus importante que celle de toutes les autres planètes réunies —, elle dispose d'une force d'attraction gravitationnelle titanesque qui a modelé en profondeur le Système solaire.
Fille de Rhéa et de Saturne, Junon est à la fois la soeur et l'épouse de Jupiter. Neptune, Pluton, Cérès et Vesta sont également ses frères et soeurs. Elle est la reine des dieux et la reine du ciel. Elle symbolise la maternité, le mariage lorsqu'elle est représentée recouverte de voiles.
Mythes et légendes
Par syncrétisme avec Athéna, Minerve est la fille de Jupiter et de la nymphe Métis.
Selon la légende romaine, c'est Romulus qui, le premier, consacra un temple à Jupiter au pied du Palatin car le dieu l'avait aidé à arrêter les invasions sabines. Jupiter aida aussi les rois : Numa Pompilius, second roi légendaire de Rome, pour rédiger les institutions romaines, Tarquin pour devenir roi de Rome.
Le Taureau ! Le protégé de Vénus reçoit la médaille d'Or ! Eh oui, sous ses airs d'épicurien sans complexes, le Taureau (20 avril-20 mai) est d'une avarice à faire pâlir Picsou ! Le Taureau aime les belles choses mais n'aime pas les acquérir, il préfère voir l'argent dormir dans son coffre.
Signes astrologiques les plus têtus : le Taureau, signe le plus borné Sans grande surprise, c'est le Taureau qui arrive en tête de ce classement des signes les plus bornés.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.