Le vrai visage de l'acteur néo-zélandais est presque inconnu, et pourtant il a eu de nombreux rôles dans les sagas Seigneur des anneaux et Le Hobbit. C'était notamment l'uruk hai qui tue Boromir et attaque Aragorn, mais aussi le Roi Sorcier d'Angmar et Bolg.
Après avoir tenté de voler l'anneau à Frodon, il essaiera de protéger Merry et Pippin mais sera tué par des archers orcs, envoyés par Saroumane pour récupérer l'Anneau. Après avoir été manipulé par l'Unique, il mourra sous les yeux d'Aragorn, transpercé de flèches, en le reconnaissant comme son roi.
Boromir est tué par l'Uruk Lurtz, l'un des Orcs, criblé de trois flèches dans le corps. Il meurt à la fin du premier film de la trilogie, et au début du deuxième tome de Tolkien.
Ce mélange de races ne s'est pourtant pas fait par hasard : c'est volontairement que les Uruk-hai ont été enfantés, moitié par magie, moitié organiquement, par une méthode que seuls les sorciers maîtrisent.
Faramir meurt à l'age de 120 ans en l'an 82 du Quatrième Âge. Il a au moins un fils avec Eowyn, Elboron.
Après Le Seigneur des anneaux
Il s'installe dans les collines d'Emyn Arnen, dans son fief d'Ithilien, et meurt à l'âge de 120 ans, en l'an 82 du Quatrième Âge.
Arwen est un personnage du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Fille d'Elrond le Semi-elfe, elle choisit d'abandonner l'immortalité des Elfes pour épouser son bien-aimé, le mortel Aragorn, devenant ainsi reine des Elfes et des Hommes en Terre du Milieu.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Celui-ci confirme être l'un des premiers Elfes que Morgoth a corrompus, précisant toutefois que lui et ses « enfants » préfèrent être appelés « Uruk », soit le mot en Noir parler qui signifie « Orc ». Il proclame leur légitimé à avoir une terre, au même titre que les autres races de la Terre du Milieu.
L'une des scènes les plus marquantes du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau est sans conteste celle de la mort de Boromir, après que celui-ci ait prononcé ses ultimes mots devant Aragorn.
Aragorn II, fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, est d'abord présenté dans le roman comme un Coureur (« Rôdeur » dans la première traduction de Francis Ledoux) appelé « l'Arpenteur » (Strider en anglais, « Grands-Pas » dans la première traduction) ; on apprend par la suite qu'il est le chef des Dúnedain ...
Aragorn II mourut en 120 4A , après 122 ans de règne, à l'âge de 210 ans, laissant son fils Eldarion lui succéder. Comme ses prédécesseurs sur le trône du Gondor, il fut inhumé dans la Maison des Rois de Rath Dínen, la Rue du Silence, à Minas Tirith.
Lors des événements du Seigneur des anneaux, Aragorn est âgé de 87 ans. La série produite par la compagnie de Jeff Bezos a donc la possibilité d'adapter de multiples aventures menées par le futur roi du Gondor.
Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Renvoyé en Terre du Milieu par Eru Ilúvatar pour achever sa tâche, il devient Gandalf le Blanc. Il aide ensuite Théoden, roi du Rohan, à se défaire de l'emprise de son conseiller Gríma, dit « Langue-de-Serpent », qui s'avère être un espion de Saroumane.
Après sa mort face au Balrog de Khazad-Dûm, Gandalf le Blanc reçut davantage de pouvoirs qu'auparavant afin de lutter contre le mal et accomplir sa tâche. Il apparaît clair qu'il était devenu plus puissant que Saruman et même devenu l'être le plus puissant en Terre du Milieu derrière Sauron.
Elle est, par ailleurs, la mère de Celebrian, épouse d'Elrond, ce qui fait d'elle la grand-mère d'Arwen.
Elrond choisit la destinée des Elfes et Elros celle des Hommes. C'est pourquoi Elrond est qualifié de « Demi-Elfe ». Il quitta le Beleriand et traversa les Ered Luin avant la Submersion. Elrond devint le héraut de Gil-galad, le plus haut seigneur des Ñoldor restant en Terre du Milieu au Deuxième Âge.