Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Paris, capitale de l'amour : les explications
Au XIXe siècle, le courant romantique gagne toute l'Europe et Paris n'est pas exempte de ce phénomène.
Venise : cité magique
Encore appelée la cité des amoureux, Venise est considérée à la fois comme une ville magique, irréelle et contemporaine.
1.La Grèce. En tête de ce classement, les grecs comptent à leur actif près de 164 rapports annuels les hissant au titre de pays le plus consommateur de relations sexuelles.
Paris : une capitale aimée des amoureux
Les européens placent Paris en tête des villes de l'amour. On estime que 92% des touristes trouvent Paris romantique.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
5. Royaume-Uni. Le Royaume-Uni serait le pays où les femmes font le moins l'amour, d'après l'Ifop. Seules 14% d'entre elles auraient eu plus de deux rapports par semaine dans les quatre semaines précédant l'enquête, 16% en aurait eu entre un et deux, 24% en aurait eu moins d'un, et 46% n'en aurait eu aucun.
1. La Suède. Rendez-vous donc dans le nord ! 47% de la population est célibataire !
Petit zoom sur le pays le plus romantique du monde, les Etats-Unis pour découvrir quels sont les états les plus romantiques. Une fois de plus, nous avons divisé le nombre de coeurs emojis par le nombre d'habitants pour chaque état de ce pays. Washington, D.C. arrive en tête de l'état le plus romantique des Etats-Unis.
1. Paris. La ville de l'amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité.
Et confirme que Paris est bel et bien LA capitale de la mode, suivie de près par Londres, puis New York. Milan, Amsterdam et Tokyo sont quatrième, cinquième et sixième de ce classement.
Paname, Pantruche, Pampeluche... La capitale s'est vu attribuer des mots fleuris, voire surprenants, au début du siècle dernier. Connaissez-vous leur histoire ? Claude Duneton (1935-2012) était revenu sur ces nombreux surnoms.
Paris c'est magique !
20 000 ampoules scintillent sur la tour Eiffel, toutes les heures, de la tombée de la nuit à 1 h en hiver. 119 restaurants étoilés régalent les gourmets, dont 10 établissements 3* au Guide Michelin en 2020. 490 parcs, jardins et squares fleurissent la Capitale.
La Grèce
Selon les études, les Grecs sont ceux qui ont le plus de relations sexuelles par année (165 en moyenne).
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
Il nous dévoile donc les prénoms les plus portés par ses abonnés infidèles à savoir : Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime. Côté fille: Hélène, Julie, Anne, Catherine, Isabelle, Christelle, Alice, Juliette, Vanessa et Clémence.
Les Thaïlandais : 56%
L'étude démontre que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles. Elles se classent au deuxième rang derrière les Ghanéennes et devant les Russes et les Malaisiennes.
Honfleur, Saint-Malo, Cassis, Bonifacio et Menton sont les villes les plus romantiques de France, celles qui vous combleront pour un séjour en tête-à-tête.