Cette statistique présente le classement des chanteuses françaises préférées des Français en 2019. Près d'un quart des répondants ont cité Mylène Farmer, la hissant ainsi à la première place du palmarès de 2019.
Céline Dion et Mylène Farmer en tête des artistes féminines préférées des Français.
La Môme est la chanteuse préférée des Français.
Mylène Farmer à nouveau classée parmi les chanteuses préférées des Français....
Rihanna, la chanteuse populaire et milliardaire à la fois
Depuis la nuit des temps, elle est estimée comme la seule artiste ayant vendu assez de ses productions solos depuis le début de sa carrière.
Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! Celui qui n'a plus sorti d'album depuis 20 ans n'a rien perdu de sa popularité auprès du grand public. Il trônait d'ailleurs au sommet du même classement déjà en 2019 et 2020.
Le rap, et plus particulièrement le rap français, braque le sommet du classement. La chanson la plus écoutée en France sur Apple Music, Deezer et Spotify, est la même : il s'agit de La Kiffance, de Naps.
Seul artiste « populaire » à tirer son épingle du jeu : le chanteur Slimane, qui confirme sa place parmi les leaders depuis plusieurs années. Ses collaborations avec la chanteuse Vitaa y sont d'ailleurs pour beaucoup. Ce top 20 des artistes les plus écoutés en France pourrait tout de même déjouer quelques pronostics !
Edith Piaf, Sylvie Vartan ou encore Dalida, Mireille Mathieu et Patricia Kaas sont des grands noms de la chanson française.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Whitney Elisabeth Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey.
Mariah Carey continue de bercer chaque année nos Noël. Billboard l'a nommée comme la plus grande artiste féminine.
Les deux prix les plus convoités des NRJ Music Awards ont été remis à Eva et Dadju. La chanteuse et le chanteur ont reçu samedi soir les trophées d'artiste féminine et masculin de l'année lors de cette 23e édition, qui se déroulait au Palais des festivals à Cannes. Ce cru 2021 était celui du retour à la normale.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Du côté des chanteuses, c'est Céline Dion qui prend la première place avec 17 % des avis favorables.
En haut du classement, le chanteur Soprano réalise le doublé, après avoir été plébiscité en 2020 (et en 2017). Il devance les jeunes rappeurs toulousains Bigflo et Oli, premiers en 2018. Enfin, le magicien Éric Antoine ferme le podium, suivi par le comédien Jean-Paul Rouve (4e).
Alors que la Fête de la musique va battre son plein ce mardi 21 juin 2022 à l'occasion de ses 40 ans, Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2022. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
La première place est chapeautée par Tems, une chanteuse nigériane qui a remporté la 22e édition du Black Entertainment Television (BET) Award 2022, dans la catégorie « meilleure artiste internationale ».
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
La médaille de bronze revient à Stromae. En quatre mois, il a vendu 190.000 exemplaires de son troisième album "Multitude",qui a signé son retour événement. Un score honnête mais plutôt timide, surtout après le raz-de-marée "Racine carrée" et ses 2,5 millions d'achats en France.
Cette fois, le grand gagnant est bien le genre rap, qui truste les trois premières places des artistes les plus écoutés en 2021 avec le Marseillais Jul, qui termine en tête du classement, suivi de près par le Francilien Ninho et enfin le Caennais Orelsan.