Elle continue néanmoins la compétition et se retire définitivement après les championnats du monde de 2007 à Patras. Selon plusieurs sources, Alina Kabaeva est la compagne et la mère de plusieurs enfants du président russe Vladimir Poutine, de trente ans son aîné, ce que les intéressés ont toujours démenti.
Elle est la fille d'une joueuse de basket russe, membre de l'équipe nationale d'Ouzbékistan, et d'un père footballeur professionnel. Vidéo du jour : D'après Paris Match, qui a consacré un article à la mystérieuse athlète dans son édition du 5 mai 2022, Alina Kabaeva serait la compagne de Vladimir Poutine depuis 2006.
Selon les renseignements américains, l'objectif de Poutine est d'étendre un pont terrestre vers la Transnistrie, comprenant la prise d'Odessa. Cette région séparatiste est reconnue par la communauté internationale comme faisant partie de la Moldavie.
Vladimir Poutine : sa compagne Alina Kabaeva, cachée en Suisse, apparaît à Moscou avec une alliance au doigt.
Vladimir Poutine a estimé qu'il était inévitable que les relations de la Russie avec la Suède et la Finlande se dégradent du fait de l'adhésion des deux pays à l'Otan. "Tout allait bien entre nous, mais désormais il pourrait y avoir quelques tensions, il y en aura certainement", a dit le président russe.
Outre l'instauration d'une plus grande stabilité, un certain nombre de dirigeants occidentaux apprécient le fait que Vladimir Poutine ait favorisé une économie ayant renoué avec la croissance, favorable aux échanges commerciaux et propice aux grands contrats.
Dès 2014, les pro-russes Ukrainiens, alignés sur Moscou, dénoncent la prise de pouvoir à Kiev par les « Nazis »; ils veulent ainsi inscrire leur combat dans la continuité de la lutte des Russes contre les ingérences étrangères lors de la guerre civile de 1918-1921 et de la « grande guerre patriotique » de 1941-1944.
Vladimir Poutine, le président russe, s'est justifié en expliquant que son armée devait défendre deux régions dans l'est de l'Ukraine, les républiques de Donetsk et de Lougansk, dans le Donbass. Il calomnie le gouvernement ukrainien en l'accusant d'y commettre un “génocide”.
La désinformation et la propagande du Kremlin accompagnent et soutiennent les actions militaires de la Russie en Ukraine, notamment la tentative d'annexion de la Crimée, l'appui aux mouvements séparatistes dans l'est de l'Ukraine et la guerre d'agression en cours.
Actuellement, cinq pays partenaires souhaitent adhérer à l'OTAN : la Bosnie-Herzégovine, la Finlande, la Géorgie, la Suède et l'Ukraine. En juillet 2022, les pourparlers d'adhésion de la Finlande et de la Suède ont été clôturés, et les Alliés ont signé les protocoles d'accession des deux pays.
Mais la Finlande avait alors fait le choix, tout comme la Suède, de ne pas rejoindre l'Otan… C'était un choix librement assumé : la Russie ne paraissait pas à l'époque avoir de desseins stratégique et politique néfastes vis-à-vis de la Finlande.
L'OTAN est une alliance de pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Elle établit un lien unique entre ces deux continents et permet aux pays de se consulter et de coopérer dans les secteurs de la défense et de la sécurité, ainsi que de conduire ensemble des opérations multinationales de gestion de crise.
"Il y a beaucoup de rumeurs sur la santé du président Poutine et, pour autant que nous puissions le dire, il est en très bonne santé", a déclaré le directeur de la CIA selon la BBC. Répondant aux rires, il a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'un jugement officiel des services de renseignement.
Vue du palais en 2010. Le palais de Poutine, en russe Дворец Путина, Dvorets Poutina ou résidence du cap Idokopas, en russe Резиденция на мысе Идокопас, est une résidence luxueuse située au bord de la mer Noire à Guelendjik, dans la région de Krasnodar, au sud de la Russie.
La place Rouge ne doit son nom ni aux briques rouges ni au passé soviétique mais à une déformation sémantique. À l'origine, ce lieu s'appelait la Belle Place. « Krasny » en ancien russe et désigne à la fois la couleur « rouge » et l'adjectif « belle ».
En 1993, la Russie, la Biélorussie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Géorgie signent un accord-cadre d'union économique dans le cadre de la CEI (l'Ukraine et le Turkménistan s'y sont associés).
Les Etats-Unis sont de loin les premiers donateurs, avec près de 45 milliards d'euros déjà annoncés depuis la fin du mois de janvier 2022, dont 25 milliards en aide militaire (56 % du total).
Cette liste comprend des personnes généralement considérées comme des oligarques russes : Roman Abramovitch, 124e fortune mondiale; ancien président du club de football de Chelsea ; propriétaire du château de la Croë au cap d'Antibes; Alexander Abromov ; dirigeant de Evraz (8 milliards de dollars, acier)
La personne la plus riche de Russie, le magnat de l'acier Alexey Mordashov, a une fortune de 29,1 milliards de dollars, soit 12,3 milliards de plus qu'il y a un an.