Qui est la famille Shelby ?

Interrogée par: Alexandre Germain  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (18 évaluations)

Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.

Qui est le vrai Thomas Shelby ?

Quant à savoir qui a inspiré le personnage de Tommy Shelby joué par Cillian Murphy dans la série, il s'agirait de Sam Sheldon. Un puissant gangster qui a sévi dans les années 1880.

Est-ce que la famille Shelby a vraiment existé ?

Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.

Qui est la mère des Shelby ?

Grace Shelby (née Burgess)

Qu'est-ce que ça veut dire Peaky Blinders ?

Le nom de la bande vient de l'anglais «peakys» et désigne les casquettes à visière du XIXe siècle, selon le sociologue anglais Alfred Chinn. Pour d'autres, c'est la traduction littérale de «peakys blinders», «visières aveuglantes» qui est à l'origine de cette appellation.

Les VRAIS PEAKY BLINDERS : L'Histoire du Redoutable Gang de Birmingham

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi Thomas Shelby dénonce sa famille ?

Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.

Est-ce que Tommy Shelby est mort ?

Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !

Qui a tué Polly ?

Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.

Qui a tué Polly Gray ?

Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.

Pourquoi Polly Gray est morte ?

Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans.

Qui sont les descendants des Peaky Blinders ?

Qui sont les descendants des Peaky Blinders ? Le clan est à l'origine fondé sur un lien de parenté, les membres se reconnaissent descendants d'un même ancêtre. C'est le cas des Shelby: Arthur, Thomas, John, Finn et Ada font partie de la même famille, ainsi que leur tante Poly Gray.

Pourquoi Finn quitté les Peaky Blinders ?

Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby.

Comment ont fini les Peaky Blinders ?

Il échappe à la voiture piégée qui lui était destinée et l'abat froidement. Ainsi, Tommy réalise la prédiction de Polly, qui voulait que l'un des deux meurt de la main de l'autre. Après ce meurtre, Tommy fait ses adieux à sa famille et se prépare à mettre fin à ses jours pour éviter de mourir de la maladie.

Qu'est-ce que le morne hiver ?

In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.

Est-ce qu'il y aura une saison 7 de Peaky Blinders ?

Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.

Est-ce du vrai whisky dans Peaky Blinders ?

Pas besoin de vous rendre au Garrison Pub pour boire le même whisky que Thomas Shelby. La distillerie Bushmills Irish Whiskey vient de lancer une bouteille collector, «Prohibition Recipe», directement inspirée de la série à succès Peaky Blinders.

Qui est mort dans la famille Shelby ?

John Shelby (Joe Cole)

Comment est morte la femme de Thomas Shelby ?

Grace Shelby (Annabelle Wallis)

Elle se marie avec Thomas mais est abattue lors d'une soirée par un tueur italien.

Qui tué John Shelby ?

Dans la troisième saison, John est à l'origine d'un point clé de l'intrigue, la querelle des Changretta, qui a entraîné la mort non seulement de John, mais aussi de la femme de Tommy, Grace Shelby (Annabelle Wallis). Peaky Blinders : la mort tragique de John Shelby, expliquée.

Comment meurt Arthur Shelby ?

Arthur Shelby (Peaky Blinders)

Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.

Pourquoi Grace Shelby est morte ?

Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.

Pourquoi Thomas tué Michael ?

Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.

Pourquoi Arthur Shelby est fou ?

Il a combattu pendant la Première Guerre Mondiale avec ce dernier. Il souffre de nombreux traumatismes liés aux obus et de stress post-traumatique liés à son expérience de la guerre.

Est-ce que Thomas Shelby aime Lizzie ?

Il est vrai que Lizzie a été le premier amour de Tommy, mais qu'après la guerre, il la payait comme une vulgaire fille de joie.

Pourquoi Tommy tué Alfie ?

La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).