Pourquoi il est important
En plus d'être un animal majestueux, le tigre en tant que grand prédateur, préserve la bonne santé de son habitat en stabilisant les populations à forte reproduction comme les cervidés.
Braconnage et commerce illégal
On recherche activement le tigre pour sa peau utilisée en décoration d'intérieur mais également pour ses griffes, ses crocs, ses os et ses organes, censés posséder selon la médecine traditionnelle chinoise d'étonnantes vertus.
Le tigre, roi de la jungle asiatique, est en voie de disparition, victime du braconnage, de l'empiétement du développement humain et de la déforestation. En 2010, Année du tigre, il ne resterait même pas 3 200 individus dans la nature, contre plus de 100 000 il y a un siècle.
Le tigre du Bengale et quatre de ses sous-espèces sont les animaux les plus menacés d'extinction de la terre. Il ne reste sur terre qu'environ 3 000 à 4 500 individus.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
Il mange généralement des cerfs, sangliers, singes, buffles et parfois des bovins domestiques. Ces animaux lui procurent une quantité de viande suffisante, sachant que le félin peut manger jusqu'à 40 kg de viande en un seul repas !
Sauver les tigres passe aussi par l'éducation des enfants.
L'idée est simple : sensibiliser une grande partie des enfants vivant à l'intérieur des réserves ou à proximité, avec cette volonté de leur faire comprendre qu'il est indispensable de protéger et de sauvegarder les tigres dans leur milieu naturel.
LES FEMELLES ET BÉBÉS ANIMAUX DE LA JUNGLE
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
Le tigre est un mammifère, carnivore de la famille félin panthériné, du genre panthera et de l'espèce tigris. Taille : 2,8 m Le tigre est le plus grand et le plus puissant de tous les félins. Avec une queue jusqu'à 1,10 m, le tigre peut faire jusqu'à 3,70 m de long en tout.
Autrefois un animal redoutable responsable de nombreuses attaques sur l'homme de par sa population élevée, il fait aujourd'hui peu de morts (moins de 200 par an). Il reste cependant aujourd'hui toujours dangereux pour l'homme de par sa force incroyable, sa furtivité et son imprévisibilité.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Il n'aime pas le soleil, il dort le jour dans un endroit bien protégé par le feuillage ou dans une tanière.
Le tigre blanc n'est différent des autres tigres que pas sa couleur. La particularité génétique qui lui donne cette robe si particulière peut toucher indifféremment toutes les sous-espèces de tigres. Il est donc faux de le présenter comme une espèce à part entière ou une sous-espèce du Panthera tigris.
Le ratel, terreur des savanes.
le lion d'Atlas est plus grand et plus puissant que le lion d'Afrique. Le tigre de Sibérie est le plus gros des félins mais moins haut. Mais le plus fort sera le tigre qui a une masse musculaire supérieure et plus agressif que le lion.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane.
Vaquita. Le vaquita est un petit marsouin que l'on ne trouve que dans le nord du golfe de Californie (mer de Cortez) au Mexique.
Qu'est-ce que la Liste rouge ? La Liste rouge de l'UICN constitue l'inventaire mondial le plus complet de l'état de conservation global des espèces végétales et animales. Elle s'appuie sur une série de critères précis pour évaluer le risque d'extinction de milliers d'espèces et de sous-espèces.