Oprah Winfrey : Valeur nette : 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros)
Après la Française Bettencourt Meyers, on retrouve l'héritière de Walmart. Alice Walton, dont la fortune était estimée à 62,4 milliards de dollars au 18 janvier 2024.
Alice Walton (États-Unis) : Membre de la famille Walton, propriétaire de Walmart.
Françoise Bettencourt Meyers : 80,89 milliards d'euros
Françoise Bettencourt Meyers est la femme la plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 80 milliards d'euros.
Qui est l'Américain le plus riche ? Deuxième homme le plus riche du monde, Elon Musk est considéré comme l'Américain le plus riche, avec une fortune estimée à 180 milliards de dollars en 2023. Le milliardaire est directeur général de Tesla et le fondateur de SpaceX.
Au-delà de sa fortune personnelle, le succès de Taylor Swift est aussi très bénéfique pour l'économie américaine. Toujours selon Bloomberg, les 53 concerts américains de Taylor Swift ont permis de faire augmenter le PIB américain de 4,3 milliards de dollars.
Fortune. En 2016, la famille Walton était la plus riche des États-Unis, avec une fortune estimée à 160 milliards de dollars américains, obtenue grâce à la multinationale Wal-Mart (ou Walmart), fondée en 1962. En 2021, la fortune de la famille grimpe à 240 milliards.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
Cette statistique représente le classement des personnes les plus riches du monde en 2024, selon le montant des actifs. Il en ressort que Bernard Arnault était la personne la plus riche au monde dépassant Elon Musk et Jeff Bezos, avec une fortune de plus de 212 milliards de dollars.
Bernard Arnault, le patron de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), a décroché le titre de personne la plus riche du monde, dépassant Elon Musk de Tesla.
La femme la plus riche du monde est française. Depuis 2020, Françoise Bettencourt Meyers, celle qui hérite de l'empire L'Oréal, peut en effet se targuer d'être la milliardaire la plus fortunée du monde.
Son patrimoine : – 1 million d'euros. Ancienne danseuse du ballet de Berlin, Belinda Krufstein devait conserver une valise de billets appartenant à ses patrons, des gros bonnets, lorsque le mur de Berlin s'est effondré, en 1989.
La palme du couple le plus riche revient encore une fois à celui de Beyonce et Jay-Z. En deuxième place, la chanteuse et entrepreneure Rihanna et son mari A$AP Rocky devancent de justesse le couple Swift-Kelce.
600 millions de fortune personnelle
Au final, on estime aujourd'hui la fortune de Madonna, 57 ans, autour de 600 millions de dollars, l'une des plus importantes du showbiz mondial.
La surprise du classement est signée Maitre Gims.
Après Challenges ou Forbes, c'est le magazine économique Capital de décembre 2023 qui a décidé de classer les 100 Français les plus riches. C'est le milliardaire Bernard Arnault qui est le tricolore le plus riche avec une fortune de 174,53 milliards d'euros.
Certains pousseront des cocoricos, d'autres des cris d'orfraie, mais la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont chacun numéro un mondial.
Ils ont dû évaluer la beauté des gens selon leur nationalité. Selon l'enquête, les femmes brésiliennes et les hommes australiens sont les plus sexy du monde.
Derrière lui au classement de l'homme le plus beau du monde selon la science, on retrouve l'Australien Chris Hemsworth avec 93.53%, l'Américain Michael B. Jordan avec un total de 93.46%, et le Britannique Harry Styles avec 92.30%.
Aleira Avendano, une Vénézuélienne de 26 ans, est complètement obnibulée par son physique. Pour parvenir au corps de ses rêves, la jeune femme n'a pas hésité à passer plusieurs fois sous le bistouri.
Avec New York, San Francisco et Los Angeles, les États-Unis démontrent également leur attractivité auprès des grandes fortunes. Sydney, en 10ᵉ position, connait une belle croissance ces dernières années.
Le club sélect des dix Américains les mieux nantis comprend également Michael Bloomberg (125 G$), Steve Ballmer (107 G$), Larry Page (105 G$), Sergey Brin (100 G$) et Mark Zuckerberg (85 G$).