Mais depuis le début de la série, Balthazar peut compter sur ses visions de Lise, sa défunte compagne, pour le meilleur et pour le pire... Télé-Loisirs s'est entretenu avec son interprète, Pauline Cheviller.
Pauline Cheviller est de retour dans cette 4ème saison de la série Balthazar sur TF1. Dans le programme, l'actrice joue Lise, la défunte femme du personnage de Tomer Sisley, qui a été relookée pour l'occasion. Elle affiche désormais de nombreux tatouages sur le corps.
Quant à Maya (Leslie Medina), elle a encore pas mal de choses à jouer. La saison 4 le montre. Maya ce n'est pas seulement celle qui a tué Lise, ou bien l'ex-femme de Balthazar. C'est aussi la femme qui porte son enfant.
Elle a demandé à Janvier (qui s'avère être un ami d'enfance) de tuer Lise au motif délirant que les mains de Lise lui rappelait celles de sa maman, que son père violent avait écrasées avant de l'égorger quand l'enfant Lise n'avait que 6 ans…
D'autres ajoutaient que la série n'est plus pareille sans Hélène de Fougerolles. Rappelons qu'Hélène de Fougerolles avait pris la décision de quitter la série en 2020. L'actrice avait expliqué que sa relation avec Tomer Sisley demeurait électrique sur le tournage. Donc, elle en avait marre.
Maya s'avère donc être une meurtrière sans pitié. Le mariage a lieu et la jeune femme ne laisse rien paraître. Cependant, Hélène est informée de l'accident de son collègue et découvre, elle aussi, le vrai visage de Maya. Balthazar quant à lui, part avec sa dulcinée.
Le médecin légiste de TF1, à la fin de la deuxième saison, l'an dernier, avait retrouvé le cadavre de son ami, le docteur Marguerite. Celui-ci avait été attiré dans un piège et assassiné, sans doute par celui qui était déjà responsable de la mort de Lise, la compagne de Balthazar, treize ans plus tôt.
La découverte d'une meurtrière, qui s'accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar.
Raphaël Balthazar était un brillant étudiant en médecine. Il était marié avec Lise Castel. Un jour en rentrant chez lui, il a trouvé le corps sans vie de sa femme : elle avait été bâillonnée, pieds et poings liés, avant d'être égorgée. C'est un de leurs voisins, Robert Sarlat, qui a été désigné coupable du meurtre.
Balthazar (de l'akkadien Bel-sarra-usur) ou Belshatsar est le fils aîné de Nabonide, le dernier roi de l'empire néo-babylonien, qui, après un règne de trois ans, se retire dans l'oasis de Tayma afin de se consacrer au culte de Sîn. Nabonide nomme Balthazar corégent en 553 av. J.
Mais c'est pourtant bel et bien Raphaël Balthazar, le médecin légiste incarné par Tomer Sisley, qui se retrouvait entre la vie et la mort dans les dernières secondes du final de la saison 3, "Noces rouges", après avoir été poignardé au niveau du cou par Maya (Leslie Medina), la femme qu'il venait d'épouser... et qui se ...
Accusé à tort d'être responsable d'un double assassinat, Balthazar est arrêté par Camille et Delgado (Yannig Samot). Mais le héros de la série va parvenir à s'échapper dès les premières minutes de l'épisode de ce soir, intitulé "Si ce n'est toi".
[Attention spoilers] On s'en doutait un peu : Poncho et Olivia finissent en couple et trouvent le meurtrier de Daniel. Ils découvrent aussi que Ricardo est innocent et trouvent la véritable identité du boucher. Ricardo, de son côté, révèle à Poncho qu'il est son père et termine dans les bras de Gloria.
Ce jeudi 14 avril 2022, TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 4 de Balthazar. A cette occasion, les scénaristes ont surpris tout le monde avec l'introduction d'Alexandre (Olivier Sitruk), le frère caché du médecin légiste.
En effet, TF1 a décidé de modifier le rythme de programmation de sa série portée par Tomer Sisley et Constance Labbé, la nouvelle venue. Face à la stabilité du succès de la fiction et à la fidélité de ses fans, la chaîne annonce que dès ce jeudi 24 mars, seul un épisode inédit sera diffusé en prime time.
Aux termes d'une enquête haletante, Balthazar a compris que les réponses à ses questions se trouvaient dans le village et la maison de son enfance. C'est là qu'il a découvert qu'il avait en réalité un frère, Alexandre, qui a fugué il y a plusieurs années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles ensuite à sa famille.
Dans la première saison de Balthazar, une série aux multiples secrets, le légiste roulait ainsi dans une élégante Renault Alpine A 110 bleue, premier modèle, qui a vu le jour à Dieppe. Dans le second chapitre des enquêtes de Balthazar, l'arrogant médecin circule dans une Ford mustang verte.
Dans cette dernière salve, Raphaël Balthazar sombre de plus en plus dans les confins de la folie, Maya (Leslie Medina), sa compagne, le quitte et le meurtrier de l'ex-femme de sa vie a tué l'un de ses meilleurs amis, le légiste Margueritte (Fred Saurel).
La saison 5 de Balthazar sera diffusée pendant l'année scolaire 2022-2023 sur TF1.
Une saison 5 de Balthazar sera diffusée sur TF1 en 2023. Mais, mauvaise nouvelle, ce sera la dernière. "On ne devrait pas tarder à attaquer le tournage de la cinquième et dernière saison de Balthazar", expliquait Tomer Sisley, il y a quelques semaines sur TF1.
Pendant sa première intervention sur un incendie, Poncho fait la connaissance de Leonora, la petite amie de son frère Daniel, elle aussi journaliste. Elle est inquiète et dit craindre pour sa vie. Elle est également suivie et en sait beaucoup sur l'affaire du boucher de Reynosa.
En effet, si Netflix renouvelle la série, alors la date de sortie de la saison 2 d'Au Nom De La Vengeance sera programmée pour le mois d'octobre 2022, car il faut attendre généralement au moins un an entre la sortie de deux saisons consécutives d'une production originale Netflix.
Au même moment, Ricardo Urzúa sort de prison, après avoir été condamné vingt-cinq ans plus tôt. Alors qu'il a toujours clamé son innocence, l'opinion publique et les autorités l'ont vu comme étant le "boucher de Reynosa".
En effet, grâce à Georges, la police va enfin mettre la main sur le tueur en série ! Et surprise ! Le meurtrier de Louise et des autres victimes, ce n'est pas Tristan mais… Vanessa !
Figurez-vous que oui ! Les équipes de tournage ont posé leurs caméras et leurs lumières le 31 juillet 2021 au sein du Gouffre du Bief Bousset à Déservilliers, dans le Doubs (région Bourgogne-Franche-Comté). "Le choix du lieu et le tournage ont été encadrés par la Fédération française de spéléologie.