Un tout est un nombre donné et la moitié d'un tout est le tout divisé par 2.
Peanut. Devinette : La moitié de tout, ça fait combien ? Explication : le tout c'est 6 mètres et 3 mètres c'est la moitié de 6 mètres.
La moitié de 4 + 4 est 4. Cette réponse peut être argumentée en utilisant la propriété mathématique de la division. Pour trouver la moitié de quelque chose, nous divisons le nombre par deux. Dans ce cas, nous avons 4 + 4, qui équivaut à 8.
9. Tu connais la blague de la feuille ? – Bah elle déchire !
Que dit un sapin de Noël qui arrive en retard le soir du réveillon ? Je vais encore me faire enguirlander. Qu'est-ce qui a 34 jambes, 9 têtes et 2 bras ? Le père Noël et ses rennes.
Quel point commun y a-t-il entre un arbitre de foot et un déménageur ? Quel est le nombre préféré des vampires ? Tu vas dans un camion, derrière toi il y a un cheval et devant il y a un avion, où es-tu ? Que fait un jardinier quand il ment ?
Pour les CM2,
La moitié d' 1 euro, c'est 50 centimes ou 0,5 euros.
Réponse : vos pieds. Je n'ai ni pattes, ni ailes, ni mains, ni yeux, je ne rampe pas, je ne nage pas, mais je m'enfuis dès qu'on me touche.
2 × 9 = 18 ; 3 × 6 = 18 ; 18 ÷ 2 = 9.
Par exemple, on ne peut pas trouver la moitié de 7 billes, car 7 n'a pas de moitié.
Depuis, vous avez appris ou compris que « ma moitié » est une périphrase pour « mon conjoint », ou simplement « mon partenaire amoureux ». Mais il y a des chances pour que vous soyez resté sur votre faim quant à l'origine de l'expression. Si c'est le cas, voici de quoi vous rassasier !
Qu'est-ce qui n'a ni pattes, ni ailes, ni yeux, ni mains, qui ne rampe pas, qui ne nage pas, mais qui s'enfuit dès qu'on le touche? Le savon.
Qu'est ce qui est jaune et qui court très vite ? Un citron pressé! Pourquoi le poivre pleure ? Parce que le sel rit !
Réponse de la devinette : Qu'est-ce qui monte et descend, qui tourne mais qui ne bouge jamais ? La route !
Pour calculer le double d'un nombre, on le multiplie par 2. Exemple : le double de 6, c'est 6 x 2 =12. Exemple : la moitié de 12, c'est 12 : 2 = 6.
Pour calculer le double d'un nombre, il suffit de le multiplier par 2. Exemple : 12 × 2 = 24. 24 est le double de 12. On utilise également l'expression "deux fois plus" pour demander le double de quelque chose.
Calculer des doubles, c'est ajouter à un nombre le même nombre, par exemple 7 + 7 = 14 ou 4 + 4 = 8.
Qu'est-ce qui a 13 carreaux mais pas de fenêtres? Un jeu de cartes.
Je suis un fruit jaune, je suis sucré, j'ai une coiffure de palmier. Je suis rouge, je suis en forme de cœur et j'ai des pépins blancs. Je suis une racine rose avec des feuilles. Je suis long et je suis un légume tige.
Réponse : le piment.
Que dit un citron qui braque une banque? ... « Plus un zeste! »
Une éponge.