Cindy Fabre nouvelle directrice de Miss France: une "excellente nouvelle" pour Geneviève de Fontenay. L'ancienne présidente du Comité Miss France réagit à l'annonce de la nomination de Cindy Fabre.
Mais dans un entretien accordé à La Provence dimanche 11 septembre 2022, Sylvie Tellier assure qu'elle n'est pas partie « à cause d'elle ». « C'est une conjonction de facteurs. J'ai envie d'entreprendre, j'ai envie d'autre chose », assure la mère de famille de 44 ans.
Miss France en 2005, Cindy Fabre va succèder à Sylvie Tellier, à la direction générale du célèbre concours de beauté et prendra ses fonctions dès septembre. Pour les amateurs de Miss France, le nom de Cindy Fabre n'est pas tout à fait inconnu.
Devenue officiellement directrice générale de la société Miss France à la suite de Xavier de Fontenay en 2007, Sylvie Tellier est celle qui dirige finalement l'affaire.
Geneviève Mulmann, dite Geneviève de Fontenay, née le 30 août 1932 à Longwy, est une organisatrice de concours de beauté française. Elle a été présidente du Comité Miss France de 1981 à 2007 et du Comité Miss Prestige National de 2010 à 2016.
Dans un communiqué transmis à l'AFP mercredi soir, Geneviève de Fontenay s'est en effet réjouie de l'arrivée de Cindy Fabre, «une de (ses) ex-Miss France» à la tête de la société.
Côté vie privée, Sylvie Tellier est maman d'un petit Oscar né en janvier 2010 de son union avec Camille Le Maux (2007–2012). En mars 2014, elle donne naissance à une petite fille, Margaux, avec son nouveau compagnon, Laurent. Le 14 juillet 2017, Sylvie Tellier épouse Laurent, sur l'île de Porquerolles.
Le 15 novembre 2012, elle donne naissance à un garçon, Elio. Avec son compagnon Jean-Marc, elle a dirigé le restaurant La Fabrik à Cannes.
La lauréate, Cindy Fabre en 2013. Miss France 2005 , 75e élection de Miss France, s'est déroulée le 4 décembre 2004 au Centre international de congrès de Tours. La gagnante, Cindy Fabre, succède à Lætitia Bléger, Miss France 2004.
Sylvie Tellier sur le départ : De Miss France 2002 à présidente du Comité, retour sur le parcours sans faute de l'ancienne reine de beauté La jolie blonde devient ainsi la 72ème Miss France en succédant à Élodie Gossuin.
Valérie Bègue à Pau en janvier 2008. Miss France 2008 , 78e élection de Miss France, s'est déroulée le 8 décembre 2007 au palais des congrès de Dunkerque. La gagnante, Valérie Bègue, succède à Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007.
Sylvie Tellier est ensuite durant un temps chroniqueuse à la télévision avant d'intégrer la Société Miss France puis d'en prendre la tête. Elle est directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation de 2007 au 30 août 2022.
Delphine Tellier est la demi-sœur de Sylvie Tellier, Miss France 2002. Titulaire d'un DUT Techniques de commercialisation et d'une licence en droit, elle travaille comme hôtesse dans l'événementiel durant quelques années.
Mbathio Beye est jeune sénégalaise de 21 ans, étudiante en master de stratégie marketing. Elle a remporté le titre de ce concours de beauté inédit samedi soir à Paris.
Diane Leyre a été élue la plus belle femme de France. Pourtant Miss France 2022 n'a pas toujours eu confiance en elle. A 24 ans, la reine de beauté et Miss Ile-de-France a pourtant été choisie pour succéder à Amandine Petit.
La gagnante, Chloé Mortaud, succède à Valérie Bègue, Miss France 2008. C'est la première fois que cette élection se tient au Puy du Fou et aux Pays de la Loire. La cérémonie est diffusée en direct sur TF1 et est présentée par Jean-Pierre Foucault (pour la 14e année consécutive) et Sylvie Tellier (pour la 1re fois).
Diane Leyre, Miss Île-de-France, a succédé à Amandine Petit samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Le dénouement d'une cérémonie spectaculaire sur le thème des comédies musicales, retransmise en direct sur TF1.