À 33 ans, Rihanna est par ailleurs devenue la chanteuse la plus riche du monde, début décembre, avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars. Beyoncé, elle, recule pour la troisième année consécutive. Elle était 66e en 2019, cette année, elle se hisse qu'à la 76e position de ce prestigieux classement.
Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !
Femme d'affaires à plein temps
Selon Forbes, la fortune de Rihanna provient principalement du succès de sa marque de marque de cosmétiques, Fenty Beauty, valorisée à 2,8 milliards de dollars, qu'elle détient à 50% avec le géant du luxe LVMH.
De son côté, le magazine Rolling Stone a dévoile sa liste des musiciens les mieux payés en 2021. Bruce Springsteen y trône en tête avec 590 millions de dollars, récoltés essentiellement grâce à la vente de son catalogue à Sony.
Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars
Il a joué dans l'un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d'attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.
Comment Reese Witherspoon est devenue l'actrice la plus riche du monde - Forbes France.
1- Nicki Minaj
Avec une fortune estimée à 75 millions de dollars, Barbie est la rappeuse riche du monde en 2021.
Sur le podium, se trouve également la chanteuse Ariana Grande, classée en 17e position du palmarès. Sa fortune est estimée à 72 millions de dollars (60 millions d'euros).
L'œuvre musicale de John Cage Organ²/ASLSP est la plus longue de l'histoire. En effet, elle devrait durer 639 ans et est jouée sans interruption depuis le 5 septembre 2001 dans l'église Saint-Burchardi à Halberstadt en Allemagne. ASLSP est l'abréviation de As slow as possible.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « chanteuses les mieux payées du monde » publiée dimanche (23 octobre), Beyoncé aurait amassé entre les mois de septembre 2021 et septembre 2022 la prodigieuse somme de 75 millions d'euros, sonnants et trébuchants.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.
Nabilla reste la "reine"
Sans surprise, selon lui, Nabilla, révélée dans "L'Amour est aveugle" et surtout "Les Anges de la télé-réalité" (Allô quoi) a construit un empire. Elle gagnerait plus de 350 000 euros par mois.
Revenus, présence dans les médias et sur les réseaux sociaux, c'est sur ces critères que « Forbes » établit son classement. Et cette année c'est Beyoncé qui arrive numéro 1, détrônant au passage la présentatrice star Oprah Winfrey.
Diddy s'impose sur la première marche du podium des célébrités les plus fortunées.
Dany Boon arrive en tête du palmarès masculin avec un salaire de 7,5 millions d'euros annuels. Chez les femmes, c'est l'actrice Valérie Lemercier qui occupe la place numéro 1 avec un salaire annuel de 1,08 million d'euros.
Forbes février 2020 : Brad Pitt, qui figure sur la liste des acteurs les mieux payés de Forbes, a gagné un salaire de 10 millions de dollars pour Il était une fois à Hollywood.
Une très belle initiative de la part du beau Leo, dont la fortune est estimée aux alentours de 260 millions de dollars par les sites spécialisés, qui prouve une fois de plus sa générosité et son grand coeur quand il s'agit des causes environnementales.