INTERPOL est une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle ». Nous comptons 195 pays membres et favorisons la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr.
Ahmed Naser al-Raisi. L'actuel Président d'INTERPOL est le Général-major Ahmed Naser Al-Raisi, des Émirats arabes unis. M. Al-Raisi a été élu lors de la 89ème Assemblée générale à Istanbul, en novembre 2021, et son mandat de Président court jusqu'en 2025.
Seules les autorités nationales ou régionales compétentes sont habilitées à le faire (cf. article 36 du Statut d'INTERPOL).
Historique. Les prémices de la création d'Interpol datent du début du XX e siècle. Cette idée de police internationale avait été émise par Edmond Locard, grand professeur de médecine légale, qui fonda à Lyon (sa ville) en 1910 le premier laboratoire de police scientifique au monde.
L'organisation fait le lien entre les polices de 190 pays membres. Elle possède des bureaux régionaux et a des représentants auprès de l'ONU et de l'Union européenne. Chaque membre contribue à son budget opérationnel et dispose d'un bureau central national pour faire le lien avec l'organisation.
Le New York City Police Department ou NYPD est le service de police de la ville de New York, aux États-Unis. Fondé en 1845, le NYPD est l'un des premiers services de police du pays, ainsi que le plus important service de police municipale en termes d'effectif.
Europol (European Police Office) est une agence européenne de police criminelle qui facilite l'échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme, de criminalité internationale et de pédocriminalité au sein de l'Union européenne.
être inscrit ou avoir obtenu le diplôme d'un établissement d'enseignement post-secondaire agréé au cours des six derniers mois qui précèdent la date de la demande, être ressortissant de l'un des pays membres d'Interpol, avoir l'âge légal de la majorité de son pays de nationalité, parler couramment l'anglais.
INTERPOL est une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle ». Nous comptons 195 pays membres et favorisons la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr.
Un attentat faisant un blessé et de gros dégâts, revendiqué par Action directe, avait frappé l'organisation, à l'époque installée à Saint-Cloud. Ce qui avait motivé le déménagement à Lyon.
Les forces de l'ordre ne pourront jamais rendre publiques des accusations en l'absence d'un paiement. Une convocation judiciaire n'est jamais envoyée par email, mais toujours par voie postale par courrier recommandé.
Les United States Navy SEALs sont peut-être les meilleures forces d'opérations spéciales au monde.
Pour devenir policier aux frontières, il faut avoir réussi l'un des concours de la police nationale : Si vous avez le niveau BAC, vous pouvez passer le concours de gardien de la paix.
environnement de travail excellent
INTERPOL une entreprise internationale qui permet à des personnes de différents pays, cultures et horizons de travailler ensemble pour un seul et même objectif la sécurité dans le monde.
Vous pouvez contacter le Secrétariat général d'INTERPOL en utilisant ce formulaire en ligne. Votre message sera transmis à la direction concernée, mais veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les demandes.
Un policier de la Brigade Criminelle (BC), également surnommée la Crim', a pour mission d'enquêter sur des crimes tels que des homicides, des viols, des enlèvements, ou encore des attentats. Les policiers de la BC doivent identifier les criminels, les localiser et les interpeller pour les remettre à la justice.
Pour devenir enquêteur judiciaire, plusieurs voies d'entrées sont possibles : niveau baccalauréat : vous devrez passer un concours pour devenir sous-officier ; bac +5 : vous pourrez passer un des concours pour devenir officier de gendarmerie.
Le siège d'Europol est situé à La Haye (Pays-Bas). Des locaux où sont également installés le Centre européen contre le cybercrime (EC3) ainsi que le Centre européen de contre-terrorisme. Qui dirige Europol ? Depuis 2018, la directrice de l'Office est la belge Catherine De Bolle.
Temps de lecture: ≃4 min. Créée en 1998, l'agence Europol soutient, depuis son quartier général à La Haye, les 27 États membres de l'Union européenne dans leur lutte contre la grande criminalité internationale, la cybercriminalité et le terrorisme.
Europol est placé sous l'autorité d'un directeur exécutif, qui est son représentant légal, nommé par le Conseil de l'Union européenne. Le directeur exécutif actuel d'Europol est Catherine De Bolle, qui a pris ses fonctions en mai 2018.
Cadre supérieur et dirigeant de la Police nationale, le commissaire de police dirige un service (commissariat de sécurité publique, service de police judiciaire, service de renseignement intérieur, école de police, etc. ) et l'ensemble du personnel qui y est affecté.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.