1. Charli D'Amelio (17 ans) C'est LA star de TikTok par excellence, celle qui comptabilise non seulement le plus d'abonnés mais aussi le plus grand nombre de partenaires commerciaux (Invisalign, Morphe, Dunkin' Donuts...).
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Avec plus de 148,5 millions d'abonnés, Khaby Lame est désormais le créateur de contenu le plus suivi sur le réseau social TikTok. En deux ans, il est devenu la star de la plateforme grâce à ses courtes vidéos basées sur ses expressions corporelles et du visage.
Khaby Lame devient l'influenceur TikTok le plus suivi au monde. Il a détrôné jeudi 22 juin Charli D'Amelio.
129.7M followers
Charli D'Amelio est la personne la plus suivie sur TikTok.
La vidéo placée en première position en 2021 est le contenu viral d'un homme dansant sur «Stay» de Justin Bieber et Kid LAROI et filmé par un drône. Une séquence remarquée par plus de 314 millions de personnes.
Compte TikTok : @itspierreboo - 12,6 millions d'abonnés
Figure de la mouvance LGBT il partage principalement des vidéos humoristiques de son quotidien avec Nicky Champa (acteur et TikTokeur qui cumule 12 millions d'abonnés) qui partage sa vie.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
17,3 millions d'abonnés
Léa Elui a commencé il y a quatre ans sur ce réseau social.
La fortune de Khabane Lame s'élèverait à quelque 2 millions de dollars en 2021.
Lenna Vivas vit dans une jolie maison face à la forêt à Bouliac (33) avec son copain et ses deux chiens. En apparence, une vie bien tranquille. Pourtant, la jeune Bordelaise de 24 ans est une star sur le réseau social TikTok.
1 - Pewdiepie
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
5 000 000,00 euros mensuels.
Avec près de 34 millions d'abonnés, Cyprien est, sans surprise, l'influenceur digital le plus populaire sur les réseaux sociaux. Arrivent ensuite Squeezie, Norman, TiboInShape… Les YouTubeurs raflent ainsi les 10 premières places de ce classement.
Cette statistique représente le nombre de followers des comptes Instagram les plus suivis dans le monde mars 2022. Ainsi, à cette période, la célébrité qui comptabilisait le plus de followers sur la plateforme était Cristiano Ronaldo avec près de 418 millions d'abonnés.
On y retrouve Cristiano Ronaldo à la tête du classement cumulant plus de 517 millions de followers. L'équivalent de 7 fois la population française ! Il est également la personne la plus suivie sur instagram (410 millions de followers) et sur Facebook (147 millions de followers).
TikTok a débuté comme une application appelée Musical.ly, qui a été créée à Shanghai, en Chine, en 2014 par Alex Zhu et Luyu Yang. L'objectif de Zhu et Yang était de créer une plateforme de partage de vidéos et de musique qui agirait comme une sorte de réseau social.
Lorsqu'un utilisateur invité rentre son code de parrainage sur TikTok, le propriétaire du code reçoit en échange 5 000 étoiles, soit l'équivalent de 5 euros (1 000 étoiles = 1 euro). C'est le gain le plus important proposé dans le cadre de la campagne Astro TikTok.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
Enfin, les tarifs explosent dès lors que le million d'abonnés est atteint. Ici la rémunération moyenne est de 3.666,67 dollars (3.128,53 euros), mais il n'est pas précisé ce qui est rémunéré pour les superstars de YouTube qui comptent plusieurs millions d'abonnés.
La croissance de l'application est également due à des facteurs tels que la capacité d'offrir aux utilisateurs une autre façon de partager du contenu en ligne en créant de courtes vidéos avec de la musique, des filtres et d'autres fonctionnalités captivantes.
Thomas, alias Monsieur Pof, est le premier à passer. Avec son air bourgeois, il prend la parole pour faire comprendre que l'application ne sert pas qu'à « bouger son popotin » et défend donc TikTok.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.