Pourquoi je ne peux pas transférer un fichier de 4 Go ou plus sur ma clé USB ou ma carte mémoire? Cela est dû à la limitation FAT32. Les fichiers de plus de 4 Go NE peuvent PAS être stockés sur un volume FAT32. Le formatage de la mémoire flash en tant que système de fichiers NTFS ou exFAT va résoudre ce souci.
découper le gros fichier en plusieurs petits fichiers.
Si le dispositif est vide ou ne contient pas de fichiers importants, la façon la plus simple est de double-cliquer sur Ordinateur/Ce PC, puis un clic droit sur la clé USB ou le Disque dur externe et sélectionnez Formater, choissez NTFS puis cliquez sur Démarrer.
Un fichier individuel sur lecteur FAT32 ne peut pas peser plus de 4 Go. Une partition FAT32 doit théoriquement être de moins de 16 To, mais elle est limitée par Windows à 2 To.
En fait, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas formater en FAT32 est que le système de fichiers FAT32 a une taille limite (32 Go), qui est configurée manuellement par Microsoft. Sur un disque dur doté de secteurs de 512 octets, la taille limite réelle de FAT32 est de 2 To.
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de la clé USB de 64 Go, et choisissez « Formater la partition ». Étape 2. Il va apparaître une petite fenêtre. Dans le menu déroulant du système de fichiers, choisissez FAT32, puis cliquez sur « OK ».
Dans le menu, cliquez sur le bouton "Formatage". Vous verrez alors apparaître une boîte de dialogue "Formatage". Dans la boîte, choisissez "FAT32" sous les systèmes de fichiers, et décochez également l'option "Formatage rapide". Maintenant, cliquez sur Ok pour commencer à formater votre lecteur en système FAT32.
Formater exFAT en FAT32/NTFS par Gestion des disques
Ouvrez Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur la carte SD, sélectionnez Formater. Ensuite, sélectionnez le FAT32 ou NTFS dans l'option Système de fichiers.
Les fichiers de plus de 4 Go NE peuvent PAS être stockés sur un volume FAT32. Le formatage de la mémoire flash en tant que système de fichiers NTFS ou exFAT va résoudre ce souci. ATTENTION: N'oubliez pas de sauvegarder vos données. Le formatage supprime toutes les données de votre appareil.
taille maximale d'un fichier : 4 Gio moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1) ; taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie) ; nombre maximum de fichiers : environ 268 000 000 (228 = 268 435 456) ; nombre de fichiers par répertoire : 65 534, en incluant les entrées .
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Pour passer du FAT32 au NTFS :
Ouvrez l'invite de commande Windows (tapez cmd dans la barre de recherche Windows, puis validez) Saisissez la commande convert G: /FS:NTFS. Remplacez la lettre G par celle de votre support et appuyez sur Entrer.
Le problème
Pratiquement toutes les clés USB sont pré-formatées avec le système de fichiers FAT32. Ce système de fichier ne permet pas de créer des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Le FAT32 est un système de fichiers qui permet l'organisation des données stockées dans une mémoire. Le FAT32 peut prendre en charge plus de 268 millions de fichiers. La taille limite de chaque fichier est de 4 Go. Il peut être utilisé avec les disques durs, les clés USB ou encore les cartes mémoires.
2. Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichiers fut Windows CE 6.0.
Pourquoi formater une carte SD de 64 Go en FAT32 sous Windows 11/10/8/7 ? FAT32, en tant que système de fichiers traditionnel, est compatible avec de nombreux supports externes classiques comme XBOX, PS3 et Android, etc. En outre, il a une grande compatibilité avec les logiciels.
Rufus est le logiciel libre qui, en plus de formater votre périphérique, et de le convertir en FAT, FAT32, NTFS, UDF et exFAT, permet également de le rendre bootable pour y copier une image disque.
C'est le cas le plus simple. Il est alors recommandé d'opter pour un formatage en NTFS, qui peut gérer des fichiers plus lourds que le FAT32.
Le formatage permet d'effacer tous les fichiers, d'éliminer les dangers potentiels comme les virus et de modifier le système de fichiers. C'est parfois nécessaire, car tous les systèmes de fichiers ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.