vidéo Le comédien Jean Piat, connu pour son rôle dans « Les Rois maudits » et pour être la voix française de Gandalf, est mort mardi 18 septembre.
UN HOMME DE DOUBLAGE
Si le musicien de l'animé est campé par Bernard Gabay en VF (voix officielle de Robert Downey Jr), Lerousseau le double durant les parties chantées. C'est notamment lui qui interprète le célèbre morceau Ne m'oublie pas.
Françoise Dorin a été la compagne de Jean Piat de 1975 à 2018. Il la suit dans la mort huit mois et six jours plus tard et est enterré au cimetière du Montparnasse.
Comme dans le film de 1994, c'est Jean Reno qui prêtera son timbre grave à Mufasa, le père de Simba. "Le Roi Lion", revu et corrigé à la mode numérique, est l'un des films les plus attendus de l'été.
Jean Piat en 2007 à Bruxelles après la représentation de De Sacha à Guitry. Jean Piat est un acteur et écrivain français, né le 23 septembre 1924 à Lannoy (Nord) et mort le 18 septembre 2018 à Boulogne-Billancourt.
Eddie Murphy, Carl Weathers, Morgan Freeman, l'âne de Shrek, Rafiki dans Le Roi Lion... ils ont tous été incarné vocalement par Abib Mohamed Medoun Hondo, dit Med Hondo. L'acteur, décédé en 2019 à l'âge de 82 ans, était une superstar dans l'Hexagone grâce à ses performances vocales souvent hilarantes et survoltées.
C'est le comédien Michel Elias qui interprète le. célèbre phacochère dans le dessin animé Le Roi Lion.
Alors qu'il avait pour projet de rejouer en 1993 avec son ami Michel Serrault cent représentations de La Cage aux folles, Jean Poiret meurt le 14 mars 1992 d'une crise cardiaque à l'hôpital Foch de Suresnes, à 65 ans.
Au fil de votre visite au Puy du Fou, reliez les personnages aux personnalités à qui appartiennent ces voix : Marc Cassot, voix française de Dumbledore. Jean Piat, voix française de Gandalf. Céline Monsarrat, voix française de Julia Roberts.
Scar est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion (1994). Ce lion est le frère cadet de Mufasa, écarté du trône en raison du droit d'aînesse. Il meurt tué et dévoré par les hyènes après les avoir traitées d'ennemies.
Encore selon certaines théories de fans, Vitani pourrait ne pas être la fille de Zira, mais plutôt la fille de Scar et Nala en raison de ses yeux bleus, de ses similarités et de sa morphologie, D'après l'une des théories assez probables, Scar aurait abusé de Nala, et celle-ci aurait donné naissance à Vitani, qu'elle ...
Carl Weathers, né le 14 janvier 1948 à La Nouvelle-Orléans et mort le 1er février 2024 à Los Angeles, est un footballeur, acteur, réalisateur et producteur américain.
Il a doublé Bruce Willis dans 76 films
Patrick Poivey a aussi été la voix de Mickey Rourke dans sept films, dont 9 semaines ½… Dans une douzaine d'autres, il a doublé Don Johnson, comme dans la série Deux Flics à Miami…
En suivant sa logique, Scar aurait dévoré son frère.
Ainsi qu'il le raconte lors d'une séquence musicale, Scar se nommait autrefois Ahadi et était lui-même chef de la Garde (bien avant Kion).
L'histoire du manga le décrit comme un homme de 30-35 ans alors que l'anime de 2003 le rajeunit d'environ 10 ans. Au début des deux séries, Scar porte des lunettes pour cacher ses yeux rouges et un manteau jaune orné d'une croix dans le dos et sur les manches.
Le Puy du Fou est un parc indépendant qui n'appartient à aucune personne physique.
Années 1970. Dans les années 1970. En 1977, le jeune haut fonctionnaire et fils de Jacques de Villiers (vice-président du conseil général de la Vendée), Philippe de Villiers écrit un poème après avoir découvert les ruines du château du Puy du Fou, et décide de créer un spectacle retraçant l'histoire de la région.
Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée), est un entrepreneur, haut fonctionnaire, homme politique et écrivain français. Sous-préfet, il crée en Vendée, en 1978, le spectacle nocturne La Cinéscénie, qu'il transforme ensuite en un parc à thème, le Puy du Fou.
En 1965, Caroline Cellier rencontre le comédien Jean Poiret dont elle va partager la vie. Ils ont un fils, Nicolas, né le 19 novembre 1978 , devenu auteur et scénariste pour la série de France 2, Parents mode d'emploi.