Par défaut, la personne inscrite qui achète un abonnement Microsoft 365 Entreprise pour les entreprises obtient les autorisations d'administrateur. Cette personne peut attribuer des autorisations d'administrateur à d'autres personnes pour les aider à gérer Microsoft 365 pour leur organisation.
Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Il est nécessaire de taper « netplwiz » dans la zone de recherche de la barre des tâches puis d'exécuter l'utilitaire en tant qu'administrateur. Ensuite sélectionnez l'utilisateur souhaité et cliquez sur “Propriétés”. Le champs « Nom d'utilisateur » dans l'onglet général est normalement modifiable.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par d'autres applications, sélectionnez le compte à supprimer, puis Supprimer. Sélectionnez Oui pour confirmer la suppression.
Faites un clic droit sur l'invite et choisissez le mode administrateur. Pour cela, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Faites ensuite Oui dans la boite qui apparait pour poursuivre. Saisissez net user administrator /active:yes .
Sur l'écran de connexion, tapez le nom de votre compte Microsoft s'il n'est pas déjà affiché. S'il existe plusieurs comptes sur l'ordinateur, choisissez celui que vous souhaitez réinitialiser. Sous la zone de texte du mot de passe, sélectionnez J'ai oublié mon mot de passe.
Les deux types de profils peuvent faire signer/horodater des documents. En revanche, seuls les administrateurs peuvent créer de nouveaux profils, modifier les paramètres de gestion du compte, et accéder aux statistiques de tous les utilisateurs.
Dans un navigateur, accédez à l'adresse admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com).
Avec un compte limité, qui est le moins flexible des deux, vous pouvez créer, supprimer et modifier des fichiers et des dossiers et utiliser des applications, mais vous ne pouvez pas installer ni désinstaller de programmes, par exemple. Avec un compte administrateur, vous avez plus d'emprise sur votre ordinateur.