Chronos est uni à la déesse Ananké, la personnification de la Nécessité. Toujours selon l'Orphisme, de cette union vont naître trois enfants : Chaos, Éther et Phanès.
D'abord la pierre, puis Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia. Cronos s'évanouit après avoir vomi ses enfants, et Zeus tenta de décapiter Cronos avec sa faucille mais n'eut pas la force de la manier. Les frères et sœurs de Zeus le remercièrent de les avoir libérés et lui jurèrent allégeance.
D'après la mythologie grecque racontée par Hésiode dans La Théogonie, Cronos a été averti que l'un de ses propres enfants le détrônerait de la même façon qu'il avait, lui-même, détrôné et tué son père et il les avalait un par un, au fur et à mesure qu'ils naissaient.
Cronos se rebelle contre Ouranos
Ouranos enferme donc les enfants au sein de leur mère, déesse de la terre. Ne leur laissant aucune liberté de vivre et les contraignant à vivre dans le Tartare. Mais Cronos qui déteste son père que tout décide de libérer sa mère mais aussi ses frères et sœurs de la dictature du père.
Il a été noté que le Titan Bestial était le Titan Primordial le plus « fort ».
Eren Jäger se transforme en Titan Assaillant puis attaque férocement le Titan Cuirassé. Celui-ci domine le combat au début, lui arrachant un bras et l'envoyant valser à une dizaine de mètre comme un fétu de paille.
Hestia ne se maria jamais et resta vierge, malgré les attentions amoureuses d'Apollon, de Poséidon et de Priape, le dieu de la fertilité.
Zeus libéra les géants et les Cyclopes avec l'aide de ses frères Hadès et Poséidon. Ils détrônèrent Cronos et Zeus devint alors dieu de l'Olympe. Cronos fut jeté dans le Tartare et la pierre qui avait servi à remplacer Zeus fut plantée à Delphes, en Grèce pour marquer le centre du monde.
Une guerre s'ensuivit, au terme de laquelle Cronos fut détrôné, en faveur de Zeus, par ses enfants, et avec l'aide des Géants et des Cyclopes que Zeus avait libérés. Cronos fut jeté dans les profondeurs du Tartare, avec Japet et d'autres Titans, et les Hécatonchires furent chargés de les garder.
La naissance de Zeus débute dans la violence. "Son père, Cronos, dévorait tous ses enfants de peur d'être détrôné par l'un d'eux", raconte la spécialiste. Désespérée, Rhéa invente une ruse pour protéger son dernier-né, Zeus.
Titanide, fille d'Ouranos et de Gaïa, et femme de Cronos. Celui-ci dévorait ses enfants. Lors de la naissance de Zeus, Rhéa réussit à le sauver, en donnant à sa place une pierre à son époux.
Parfois il est confondu avec Cronos le roi des titans. Chronos et Cronos ne sont pas du tout les mêmes. Cronos a mangé ses enfants pour être le seul roi et Chronos est comme le voyant de la mythologie grecque, il peut savoir tout ce qui va se passer. Il est le fils de Gaïa et d'Hydros.
Zeus reconnaissant, lui accorda la première victime de chaque sacrifice public parce qu'elle avait su protéger la paix sur L'Olympe. Elle fit le serment solennel, en touchant la tête du maître des Dieux, qu'elle resterait vierge éternellement.
1. Zeus : chef de tous les dieux grecs. Zeus est incontestablement le représentant de tous les dieux grecs, le premier des divinités de l'Olympe que l'on peut généralement citer. Roi de l'Olympe, il est l'enfant des Titans Rhéa et Chronos.
Maintenant que Zeus a disparu quel est le destin de son dernier fils ? Détruire les dieux du Olympe ou être la clé pour découvrir la localisation du roi perdu ? Au milieu du chaos se trouve le jeune français Auguste Pierre Leclerc, le derniers fils de Zeus.
Mais la créature est vaincue par Persée qui la pétrifie avec la tête de Méduse. Dans ce film, il est interprété par Ralph Fiennes. Dans sa suite, La Colère des Titans, Hadès amène ses frères Zeus et Poséidon à venir aux portes du Tartare en compagnie d'Arès.
Dans les versions plus anciennes, Zagrée est associé à Gaïa. Eschyle, lui, mentionne Zagrée comme étant le fils d'Hadès, ou Hadès lui-même.
Macarie serait la fille d'Hadès, donc la déesse de la mort.
Forme titanesque. L'apparence de la transformation d'Armin selon Sieg. Pour retrouver sa forme humaine, il dévora Bertolt Hoover, le possesseur du Titan Colossal. Sous forme de titan colossal, Armin est plus mince que Bertolt, comme l'avait prédit Sieg Jäger.
D'après la légende, il y a plus de 1800 Ans, Ymir Fritz , ancienne monarque de la famille royale Fritz, aurait passé un pacte avec le démon de la terre et aurait ainsi gagné le pouvoir des Titans. Ymir est devenue le premier Titan connu à ce jour.
Le Titan Colossal
Possédées par le traitre Bertold Hoover - pouvoirs qui lui avaient notamment permis de détruire le Mur Maria - les facultés du Titan Colossal ont été depuis transmises au stratège Armin, transformé en Titan par ses alliés du Bataillon d'exploration, unique moyen de le sauver de ses graves brûlures.