Naruto est l'animé le plus populaire au monde !! Depuis quelques années, la nouvelle génération de manga se fait sa place avec des titres comme Jujutsu Kaisen ou Demon Slayer. Pourtant, la génération précédente n'a pas encore dit son dernier mot !
1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Depuis sa diffusion en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.
Le Big 3 (également orthographié Big Three) est une expression employée pour décrire les trois séries de manga les plus populaires à l'époque de leur âge d'or, au milieu des années 2000, à savoir One Piece, Naruto et Bleach.
La réponse est Détective Conan ! Ce manga de Gōshō Aoyama est publié dans Jump depuis 1994 et compte à l'heure actuelle 96 tomes pour 938 épisodes d'anime.
Sans surprise, Naruto est bien l'animé le plus recherché au monde avec 16.2 %, toujours suivi de Pokemon avec 8.8%. Cependant, on observe que l'Attaque des Titans redescend à la 6ème place avec 5.2%, derrière Demon Slayer, Jujutsu Kaisen et One Piece.
News culture One Piece contre Naruto : le meilleur anime a été élu par les fans, le débat terminé ? Dragon Ball est le meilleur anime de tous les temps.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
Des découvertes miraculeuses. Le film d'animation le plus ancien mis en ligne par le centre national du film date de 1917. Il a pour titre Namakura-gatana/The Dull Sword (Le sabre émoussé) et a été réalisé par Kôchi Junichi (1886-1970). C'est aussi le plus vieux dessin animé japonais qui ait été conservé.
Momotaro, le divin soldat de la mer (1945)
Considéré comme le premier véritable long-métrage d'animation japonais, de par sa durée canonique, ce film de propagande à la gloire du Japon met en scène les exploits du soldat Momotarō et de son armée d'animaux durant la Seconde Guerre mondiale.
Zero Two (ゼロツー, Zero Tsū) est l'héroïne principale et le deutéragoniste de DARLING in the FRANXX.
Anos Voldigord était un roi démon tyrannique. Après avoir éradiqué les humains, les esprits et même les dieux, il commença à s'ennuyer de cet état de guerre perpétuelle et se réincarna avec un idéal de paix.
Dans le roman "Akatsuki Hiden: Evil Flowers in Full Bloom" on apprend que Konan a reussit à capturer Han le Jinchuriki de Gobi avant que Naruto Shippuden commence. Son dernier jinchūriki était Han, un ninja d'Iwa de grande taille doté d'une armure, rappelant une tenue de samouraï.
Lors de cette rencontre, Oda a révélé que Sanji devait à la base s'appeler “Naruto”, du nom de l'aliment en spirale en pâte de poisson, le narutomaki. Voilà d'où lui viennent ses sourcils en spirale. Hélas, Kishimoto lui a coupé l'herbe sous le pied en nommant son héros Naruto.
Luffy mange plus que tous ses concurrents
Luffy, quant à lui, a un estomac élastique renforcé par les capacités du Gomu Gomu no Mi. Comme Luffy peut s'étirer à volonté, il n'aurait aucun mal à vaincre Naruto dans une bataille d'appétits.
Le plus ancien anime connu, découvert en 2005, fut produit ca. 1907 et se composait de 50 images dessinées directement sur un ruban de celluloïd. Ce court essai montrait un jeune garçon écrivant les caractères chinois pour « film » (映画), puis se tournant vers le spectateur et lui tirant son chapeau.
Tezuka est ainsi à l'origine de la première série animée japonaise diffusée hebdomadairement, Astro Boy, en 1963, qui narre les aventures animées du robot aux allures de garçon qu'il avait créé en bande dessinée.
La rédaction d'AlloCiné conseille ce programme à partir de 10 ans. Malgré ses nombreux combats, la série ne comporte que très peu de scènes violentes, jamais gores.
La série Death Note se retrouve en première position pour l'anime le plus détesté en Chine. Il faut savoir que Death Note (anime et manga) est interdit par le gouvernement chinois justifiant d'être nuisibles aux jeunes.
Sans surprise, One Piece est à la tête du classement. En effet, 34,7 millions d'exemplaires ont été écoulés depuis son lancement en France, en 2000. Le mastodonte est suivi par Spy x Family, Naruto et Demon Slayer.
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Village des forgerons (2023)
490 millions. C'est le nombre d'exemplaires du manga qui ont été vendus à travers le monde, faisant de « One Piece » le manga le plus vendu de tous les temps, devant « Golgo 13 » et « Dragon Ball ».