Elle avance la désignation de l'arbitre israélien, Oriel Greenfield, pour la gestion de ce choc des quarts de finale: Maroc-Algérie.
Mahmoud AL-RIBAA, responsable de l'arbitrage de ce tournoi qui en parle, en louant l'excellent comportement des arbitres durant ce tournoi.
Les Français Clément Turpin et Stephanie Frappart, mais aussi les internationaux les plus connus comme Daniele Orsato et Danny Makkelie seront de la partie. Mais deux arbitres ayant suscité la polémique il y a quelques mois ont été choisis pour veiller au bon déroulement de la rencontre.
Au sifflet du barrage pour la Coupe du monde Algérie-Cameroun (1-2, le29 mars), le Gambien Bakary Papa Gassama a pris la parole pour revenir sur les critiques dont il a été la cible après coup.
Le Maroc a remporté dix confrontations alors que l'Algérie en a remporté neuf, dont huit en matchs officiels et il y eut également neuf matchs nuls. La plus grande victoire de l'Algérie a eu lieu à Casablanca en 1979 avec un score de 1-5 dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques 1980 de Moscou.
Brahimi buteur, le Maroc égalise en deux minutes
Une intervention ratée de Mohamed Chibi dans sa surface et l'arbitre du match a accordé un penalty pour l'Algérie après vérification auprès du VAR.
L'Algérie se défait du Maroc aux tirs au but et rejoint le Qatar en demi-finale.
Algérie – Cameroun : la FIFA rejette le recours, le match ne sera pas rejoué
Cette affiche sera à suivre à 21h30 en multiplex sur La Chaîne L'Equipe ou en intégralité sur L'Equipe Live, ainsi qu'à la radio sur RMC et en direct commenté sur l'appli RMC Sport.
Une faute sanctionnée d'un penalty par l'arbitre israélien Orel Grinfeld. Luka Modric s'est chargé de le transformer face à un Mike Maignan pourtant parti du bon côté.
Algérie-Cameroun: la réponse de la Fifa au recours de la fédération algérienne. La plainte de l'Algérie contre l'arbitrage du match perdu contre le Cameroun, lors des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, aurait été rejetée par la FIFA, selon une communication de la fédération algérienne.
Algérie - Ouganda: regardez le match en direct grâce à la chaîne BeIN SPORTS. La rencontre Algérie - Ouganda comptant pour les qualifications à la CAN 2023 sera à suivre en direct sur BeIN SPORTS 1.
Le Cameroun a arraché son billet pour la Coupe du monde grâce à un but de Karl Toko Ekambi au bout d'une incroyable prolongation face à l'Algérie ce mardi (2-1 a.p.).
Le match qui oppose mardi l'Algérie et le Burkina Faso dans le cadre de la deuxième journée du Groupe 1 des éliminatoires du Mondial 2022, se jouera au Maroc en raison de la non-conformité du stade burkinabé aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA).
Le meilleur résultat des Marocains au Mondial est un huitième de finale, en 1986. L'équipe marocaine a remporté une fois la Coupe d'Afrique des nations, pour 16 participations. Le Maroc est également vainqueur dans le Championnat d'Afrique des nations, en 2018.
Le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi a justifié lundi l'absence de Riyad Mahrez dans sa liste par des problèmes de santé. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a justifié lundi en conférence de presse la non-convocation de Riyad Mahrez pour les matches de qualification à la CAN 2023 par une blessure.
Septuple championne d'Afrique, l'Égypte poursuit donc son aventure continentale et affrontera le Cameroun en demi-finale. Le Maroc est éliminé.
À Mantes-la-Jolie, l'Algérie remporte ce samedi soir la Coupe d'Afrique des nations des quartiers face au Maroc (1-0), au terme d'un match qui a gardé le suspense jusqu'au bout. « La première fois on était en demi, l'année dernière en finale, cette fois c'était la bonne, sourit le capitaine de l'équipe.
Au bout d'un incroyable scénario, le Cameroun élimine l'Algérie dans les dernières secondes du temps additionnel de la prolongation grâce à Toko Ekambi, impliqué sur les deux buts de son équipe.
47 équipes espèrent participer à la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023. Ce samedi, l'Algérie, victorieuse en 2019 mais éliminée dès la phase de poules lors de la dernière édition, en 2021, reçoit l'Ouganda.
La finale de la Coupe arabe FIFA 2021 se profile : elle a lieu samedi 18 décembre à 16 heures, heure française, et oppose l'Algérie et la Tunisie.
Pour suivre cette rencontre en direct entre l'Algérie et l'Ouganda, rendez-vous ce samedi dès 21 heures sur la chaîne beIN SPORTS 1.
Le 31 mars, la Fédération algérienne de soccer (FAF) avait annoncé avoir déposé un recours auprès de la FIFA et avait demandé à faire rejouer le match à cause de l'arbitrage scandaleux du Gambien Bakary Gassama.
Date et heure : Mardi 29 mars 2022 à 21h30.