Taylor Swift ! C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
Hormis Taylor Swift , les seules autres constantes du classement sont Drake et The Weeknd, qui comptent parmi les artistes les plus vendus au monde au cours de chacune des trois dernières années. Ce graphique montre les artistes d'enregistrement les plus vendus au monde en 2021, 2022 et 2023.
C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify !
Le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023. Jul et Aya Nakamura ont été les artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023.
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium ! La question posée est simple : "parmi la liste des artistes ci-dessous lequel/lesquels sont vos préférés ? Veuillez sélectionner jusqu'à 3 réponses". Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français (de plus de 18 ans).
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
Beyoncé est en tête du classement réalisé chaque année par l'hebdomadaire People. Avec 15 années de carrière à son actif et 16 Grammy Awards, la chanteuse de R&B est décrite comme « une force de la nature dans le monde du spectacle et une icône en termes de beauté et de style » selon le magazine People.
JuL se hisse à la première place, le rappeur marseillais devance Ninho et Orelsan, le grand gagnant des Victoires de la musique cette année. Selon le SNEP, le rap représente 57 % des albums écoutés en streaming audio en 2022, contre 36 % pour le style pop, rock et chanson française.
1. Johnny Hallyday. Ecriture : depuis les années 60, les meilleurs paroliers français ont voulu écrire pour Johnny (G. Thibaut, J-L.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Bande Organisée est le titre le plus écouté sur Spotify en France. Ninho suit de près les rappeurs marseillais. Avec La vie qu'on mène en 2019, le chanteur français n'a pas à rougir. Effectivement, le single de son album Destin est la deuxième chanson la plus écoutée sur Spotify en France avec 224 millions de streams.
Elvis Presley, le “King” symbole du rock'n'roll
C'est le parfait combo entre la musique country et le rhythm and blues.
Si la première marche de ce podium mondial est réservée à Taylor Swift, le portoricain Bad Bunny se place quant à lui en deuxième position, après avoir été numéro 1 en 2022. On retrouve ensuite The Weeknd, Drake, Peso Pulma, Feid, Travis Scott, SZA, Karol G et Lana Del Rey, qui finit la marche en 10e position.
Questions fréquemment posées. Qui est l'artiste le plus vendu de tous les temps ? Les Beatles sont l’artiste le plus vendu de tous les temps avec plus de 420 millions d’équivalents ventes d’albums. Avec plus de 85 millions de ventes derrière, Michael Jackson arrive en deuxième position devant Elvis Presley.
Michael Jackson remains the. best-selling solo artist of all time.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Mais ceux qui ont fait le plus fort, ce sont Elvis Presley et les Beatles, dont les ventes annoncées dépassent, tenez-vous bien, 1 milliard de disques vendus. Lucas Marciano.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine. « Une force de la nature », écrit Rolling Stone qui décrit aussi l'artiste comme « un cadeau du ciel ». Le média ne tarit pas d'éloges pour celle qui était surnommée la reine de la soul.
Jodie Comer succède ainsi à Bella Hadid, élue plus belle femme du monde selon la science en 2022.
Le chanteur canadien The Weeknd - Abel Tesfaye de son vrai nom -, est le premier artiste à passer la barre des 100 millions d'écoutes mensuelles sur Spotify. Une première dans l'histoire de la plateforme, qui lui vaut aujourd'hui le titre d'artiste «le plus populaire» du monde selon le Guinness des records.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.