Dans le jeu de ficelle, il faut réaliser différentes figures avec la ficelle entre ses doigts. L'objectif est d'effectuer une nouvelle figure quand vient son tour.
Sur l'arbre, on installe à l'aide d'une sangle (ou d'une corde d'attache) et d'un mousqueton, une autre poulie. Puis, on passe le bout de la corde dans la poulie de l'arbre, puis dans la poulie sur la corde, on tend et on attache le bout de la corde à l'arbre à l'aide d'un noeud d'amarre.
Techniques utilisées. 1 - Prendre 4 demi-fils et faire un nœud à 7cm de longueur. 2 - Faire un scoubidou droit à 4 brins sur 22 rangs. 3 - Faire 6 mailles de la technique de la bouteille par dessus le scoubidou.
Un pont suspendu désigne un ouvrage métallique (acier) dont le tablier est attaché par l'intermédiaire de tiges de suspension verticales à un certain nombre de câbles flexibles ou de chaînes (resistent à la compression et à la flexion) dont les extrémités sont reliées aux culées en béton, sur les berges.
Prendre une moitié de fil et le placer pour former un 4 brins rond . Faire 8 rangs ( autant que pour les jambes ) et couper les fils . Répéter l'opération pour le deuxième bras, couper. Votre nounours est terminé !
Prendre un des fils verts de 20 cm et avec le fil noir de la patte , faire 3 rangs à 3 brins. Faire un angle à 90° vers l'arrière du crocodile, puis continuer 2 rangs à 3 brins.
Fabriquer un string ficelle. Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string.
Quand la vitesse de rotation diminue, au bout d'un moment, les rondelles de plastiques ne sont plus tenues à l'écart par l'effet centrifuge et reviennent bloquer le roulement à bille, le yoyo va alors remonter s'il lui reste suffisamment d'énergie potentielle.
Le yoyo responsif
Cependant, contrairement aux yoyos non responsif, ils ne disposent pas de roulement à bille, les figures sont donc plus limités. Une simple impulsion de votre main le fera remonter. Destiné exclusivement au style de jeu 2A, nous vous conseillons d'utiliser le même yoyo pour vos figures.
De nombreux styles se sont développés au cours des années, chaque style ayant des spécificités et un jeu lui étant propre. Les principaux styles sont listés ci-dessous. 1A : le yo-yo est attaché à la main du joueur, qui effectue des tricks en faisant interagir le yoyo et la corde.
Vous devez maintenir votre yoyo dans la main, votre main doit être sur le côté avec la paume vers le bas. Votre yoyo doit être balancé en arrière et faite le remonter pour le lancer en avant. Lorsqu'il arrive au bout de la ficelle, tirez-le en arrière et rattrapez-le.