Ancienne internationale de hockey sur gazon, Angela Cullen s'était ensuite orientée vers le métier de physiothérapeute pour l'équipe olympique britannique de triathlon, avant de devenir en 2016 la physiothérapeute et l'assistante personnelle de Lewis Hamilton.
Lewis Hamilton a détaillé la nouvelle structure qui l'entoure, le rôle de sa préparatrice physique Angela Cullen étant désormais partagé par deux personnes sur les Grands Prix.
Alors que le contrat avec l'entreprise américaine de management Copper s'est achevé fin 2023, Lewis Hamilton travaille à nouveau avec son ami de longue date, Marc Hynes. Depuis 2021, Lewis Hamilton travaillait avec l'entreprise Copper, spécialisée dans le management, et sa directrice Penni Thow.
En annonçant leur départ, ni Hamilton ni Cullen n'ont donné la raison de cette séparation. Plus tard, en 2023, c'est Toto Wolff qui révèle pourquoi les deux ont rompu. Selon le patron de l'écurie Mercedes, la volonté de Lewis Hamilton aurait été de ne plus travailler avec Cullen.
Physio la plus connue du paddock de F1, Angela Cullen ne travaille plus aujourd'hui avec Lewis Hamilton : à l'initiative du pilote britannique (selon Toto Wolff qui avait fait une petite boulette…), le duo iconique s'est séparé en début d'année.
Depuis 2015, elle travaille pour Hintsa Performance et est rattachée à l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team.
Mais un physio va veiller sur le physique du pilote mais aussi l'accompagner sur les circuits, surveiller ce qu'il mange et s'occuper de la logistique. Tandis qu'un préparateur physique, comme son nom l'indique, veille surtout à entraîner un pilote."
Hamilton admet une maladresse dans sa critique à Mercedes. Alpine avait le rythme pour "embêter" Mercedes à Bahreïn, selon Gasly.
"Je veux finir en beauté et je vais m'engager à 100 % dans cette saison afin d'être le plus performant possible et de faire de cette dernière saison une saison mémorable." Wolff appréciera. Toutefois, pour le moment, l'heure est aux regrets pour le patron de l'écurie britannique, déjà nostalgique avant l'heure.
La physiothérapie consiste en un traitement visant à rétablir, à maintenir ou à améliorer la mobilité, la fonction et le bien-être d'un patient. Il aide dans le cadre de la réadaptation physique, de la prévention des blessures, des soins de santé et du conditionnement physique.
Parmi tout ce petit monde, Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, est sans doute celui qui parle le mieux français. Et pour cause : l'Autrichien a étudié au prestigieux lycée français de Vienne. Sa maîtrise de la langue date donc de bien avant son arrivée dans les sports mécaniques.
Sa vitesse. Lewis a la chance d'avoir un talent naturel pour la conduite, notamment lorsqu'il s'agit de maitriser la vitesse d'une main de maître. Cela a toujours été sa marque de fabrique : depuis le karting, quand il a attiré l'attention de l'ancien patron de McLaren, Ron Dennis.
Vie privée. Toto Wolff vit en Suisse à Ermatingen, près du Lac de Constance avec sa femme Susie Wolff (née Stoddart) dont il a un garçon, Jack, né en 2017. Toto a deux autres enfants d'une précédente union. En plus de l'allemand, il parle anglais, français, italien et polonais.
Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a expliqué vendredi 22 février à Bahreïn vouloir « ouvrir un nouveau chapitre » de sa carrière en rejoignant l'écurie Ferrari en 2025, après douze saisons chez Mercedes.
D'après la presse italienne, Lewis Hamilton va toucher 50 millions d'euros par saison chez Ferrari. Une somme inférieure à celle que le septuple champion du monde gagnait chez Mercedes.
Sainz fils se retrouve donc à la recherche d'un emploi pour 2025. Ce sera intrigant de savoir quelle équipe il intégrera, mais un simple échange de pilotes entre la Scuderia et Mercedes ne serait pas fou du tout. Après tout, Sainz fils est le seul pilote hors-Red Bull à avoir remporté un Grand Prix en 2023.
Le premier modèle historique de la marque est vendu en 1892 au roi Hassan Ier du Maroc. Il est exposé depuis au musée Mercedes-Benz de Stuttgart.
#44 : Lewis Hamilton
Ne sachant pas quel numéro utiliser pour son kart, le jeune Britannique, alors âgé de 8 ans, décide d'utiliser le même numéro qui est inscrit sur la plaque d'immatriculation de la voiture de son père, qui commence par « F44 » .
Hormis le fait d'être un très bon conducteur, expérimenté, il faudra se munir de la Super Licence de la FIA afin de prétendre à devenir un vrai pilote automobile, et de concourir au championnat du monde de Formule 1. En France, c'est la FFSA Academy qui délivre cette Super Licence.
Quelles études ? Il n'existe pas de formation pour devenir pilote. Il est possible de débuter en s'inscrivant à des stages de pilotage sur circuit ou en pratiquant le karting. L'étape d'après est l'entrée en formule 4 (il faut avoir minimum 15 ans), qui permet de participer à des championnats nationaux.
Leurs 1000 chevaux permettent aux voitures de tourner entre 16 et 25 km/h plus rapidement que les F2, équipées de 620 chevaux sous le capot. Par ailleurs, les F1 peuvent dépasser les 370 km/h en vitesse de pointe, tandis que les F2 ne dépassent pas 321 km/h.
La personne victime de harcèlement ou de violences sait alors qu'elle peut trouver refuge dans le magasin, en posant la question "Où est Angela ?". Le commerçant, qui aura bénéficié d'une formation, pourra prendre en charge la victime dans un espace protégé et appeler les secours le cas échéant.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.