Et cet avocat n'est autre que
Sous son identité civile, Matt Murdock est un brillant avocat de la défense, spécialisé dans les affaires criminelles.
Depuis la fin de la série Netflix, les fans espéraient que Charlie Cox reprendrait son rôle de Matt Murdock. Dans No Way Home, on le retrouve sous sa forme d'avocat, venant en aide à Peter et sa famille sous les feux des projecteurs.
Vous le savez, Charlie Cox alias Daredevil a intégré le MCU avec une scène dans le dernier film Marvel de Sony, Spider-Man : No Way Home, où il apparait avant tout dans son personnage de Matt Murdock, l'excellent avocat qui doit venir en aide à Peter Parker après que son identité a été fuitée.
Orphelin à l'âge de six ans, Peter est alors confié aux soins de son oncle et sa tante, Benjamin et May Parker.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
Mais Daredevil a pour particularité d'être le seul super-héros dont le handicap est aussi un super-pouvoir. Car en ayant perdu la vue, Matt Murdock a su développer ses autres sens, lui permettant d'être doté d'une ouïe, d'un odorat et d'un équilibre hors du commun qui lui permettent de casser du méchant.
Dans ses premières apparitions, Karen Page est la secrétaire du cabinet d'avocats de Matt Murdock, alias le super-héros Daredevil, et de son partenaire l'avocat Foggy Nelson, avec qui elle partage tous deux des sentiments.
Dans celui-ci, une planche qui a fuité nous dévoile que Matt Murdock, aka Daredevil, retrouve la vue. Matt Murdock qui a pourtant été aveugle depuis un accident survenu enfant, aurez donc retrouvé la capacité de voir, mais est-ce une bonne chose pour autant ? Pas forcément.
Daredevil : Marvel confirme et déconfirme que la série est canon au MCU. Le site officiel de Marvel confirme et déconfirme que la série Daredevil de Netflix, ainsi que celles des autres Defenders, est canon avec le Marvel Cinematic Universe.
D'un côté Marvel: Captain America, Daredevil, Hulk, Iron Man, les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Wolverine. De l'autre DC Comics: Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Green Arrow, The Flash, Aquaman.
Encylopédie - Appartement de Daredevil (l')
Matt Murdock, alias Daredevil, loge dans un hôtel particulier entièrement rénové de trois étages et un sous-sol, construit au 448 de la 66ème rue de Manhattan, à l'apparence banale.
Daredevil, Jessica Jones, The Punisher et les autres Defenders sont maintenant sur Disney+, depuis ce 29 juin.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
En effet, les droits pour les aventures cinématographiques du héros créé par Stan Lee ont été vendus par Marvel à Sony, qui a donc développé la trilogie devenue culte avec Tobey Maguire, entre 2002 et 2007.
Square Enix a annoncé un Hero Event avec l'arrivée du tant attendu Spider-Man dans Marvel's Avengers, dès le 30 novembre 2021. Un super-héros qui sera disponible uniquement sur PS4 et PS5, en exclusivité. Bande-annonce ! Il était attendu comme le messie par les gamers qui continuent de jouer à Marvel's Avengers...
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
Spider-man voit rouge...
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
Si vous voulez suivre les événements du MCU, vous ne pouvez pas regarder les films et séries Marvel dans l'ordre de leur sortie. Ils ne sont pas chronologiques. Nous vous présentons donc un ordre différent, classé selon la date à laquelle les événements se produisent.
Alors que tout laisse penser que la suite de Doctor Strange se déroule après les évènements de la série Hawkeye (2021), Marvel Studios indique que le film de Sam Raimi se situe juste après Spider-Man : No Way Home (2021).