Le Roi de la nuit est le premier Marcheur blanc créé par les Enfants de la forêt entre −12 000 et −10 000. Il se détourne de ces derniers avec l'appui de ses frères. Il entreprend d'anéantir toutes formes de vie grâce à l'Armée des morts qu'il dirige.
À partir de la saison 6, le chef des Marcheurs Blancs est campé par le comédien et cascadeur Vladimir Furdik.
LE ROI DE LA NUIT VEUT TUER BRAN STARK
Le fils de Ned, devenu la Corneille à 3 yeux, semble être la cible première du Roi des morts en raison de la puissance de sa magie. Ses pouvoirs sont les seuls à rivaliser avec ceux du Roi et Bran est logiquement la principale menace pour le grand méchant de la série.
Des pouvoirs presque infinis
Comme tous les membres de son peuple, il peut ressusciter des morts, mais il peut aussi transformer des vivants en Marcheurs Blancs, ce que les autres marcheurs ne peuvent pas faire. Tous ces pouvoirs rendent le Roi de la nuit très difficile à tuer.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Malheureusement, lors des Noces Pourpres, il subit le même sort que son maître. Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark.
Il apprend que le roi du Nord est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Cela fait de Jon Snow l'héritier légitime du Trône de fer...
Grâce à leur supériorité numérique, les morts l'emportent assez facilement et laissent s'échapper Jon Snow et quelques-uns de ses amis. Ils perdent, cependant un Marcheur blanc est tué par l'épée en acier valyrien de Jon.
Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième, septième et huitième. Il fait ses débuts dans l'épisode "Féale". Premier des Marcheurs Blancs, le Roi de la Nuit est aussi le plus puissant d'entre-eux.
Les origines
C'est Leaf, une enfant de la forêt, qui explique à Bran qu'ils ont fait cela pour se protéger des Premiers Hommes. Ces derniers sont arrivés à Westeros en empruntant un passage reliant, à pied, le continent à Essos, 12.000 ans auparavant.
Pourquoi les Marcheurs Blancs transformaient des bébés ? Dans l'épisode 4 de la saison 4, l'ignoble Craster donne un de ses fils en offrande au Roi de la Nuit. On apprenait également qu'il faisait ça pour toutes les naissances masculines. On voyait alors le chef des morts transformer l'enfant en Marcheur Blanc.
Une fois celle-ci défaite et une fois Bran Stark élu monarque à Westeros, Arya décide de quitter le continent pour vivre de nouvelles aventures : elle veut explorer ce qui se trouve à l'Ouest de Westeros. Car aucune carte n'a jamais fait mention de ce qui s'y trouvait. Elle part donc à l'aventure à la fin de la série !
Arya était intervenue et Mycah s'était enfui de peur. Plus tard, on apprend qu'il a été tué par le Limier sur ordre de Joffrey. Ilyn Payne. Le personnage que l'on n'a pas vu depuis la saison 2 de la série est celui qui a coupé la tête de Ned Stark.
« La première fois que j'ai vraiment été surprise par le personnage d'Arya, c'est le jour où elle se déshabille et couche avec Gendry.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Lady †, loup géant de Sansa Stark. Nymeria, loup géant d'Arya Stark. Été †, loup géant de Bran Stark.
A cet effet, durant la bataille de Winterfell, Bran Stark a dû y aller et aurait pris possession de corps de corbeaux d'après des scripts de GOT dévoilés. En effet, grâce à ses pouvoirs, ce personnage peut prendre une autre forme et se fendre dans le décor tout en effectuant sa mission.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il. En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Il a été relevé le cas d'un dragon, Vermax, qui aurait pondu ou déposé des œufs auprès des sources chaudes situées sous Winterfell [N 6].
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.