Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps. Dès ses débuts en NBA, il impressionne avec une moyenne de 28,2 points par match lors de sa première saison.
Le club des Canonniers de Metz a recruté l'été dernier le plus grand basketteur français de l'histoire... par sa taille : 2 mètres 22 ! A 12 ans, il mesurait 2 mètres. Mais Vincent Pourchot est aussi un grand, un très grand influenceur sur les réseaux sociaux.
Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.
En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé. Depuis 2009, le « Bill Russell Trophy » récompense le meilleur joueur de la Finale NBA. Un trophée que le pivot emblématique du Boston des années 60 n'a jamais remporté puisqu'il fut créé lors de sa dernière année d'activité, en 1969.
Kareem Abdul-Jabbar, ici en 1974 sous le maillot des Bucks de Milwaukee, détient le record du nombre de titres de MVP (6).
Parce que la taille est un avantage au basket, pas à la gym. C'est pour cela que plus le niveau de jeu est élevé, plus la taille des joueurs et joueuses augmente. C'est donc une histoire de sélection et non pas d'évolution.
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
Du haut de ses 2,22 m, Vincent Pourchot, l'homme le plus grand de France, est basketteur professionnel à Tours.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
Depuis sa création, la NBA se sera démarquée en offrant des affiches souvent incroyables sur le plan technique, mais une certitude se dessine néanmoins, la supériorité des Celtics de Boston ne fait aucun doute ; joli palmarès pour l'équipe la plus ancienne de la NBA, n'ayant jamais changé de nom et de localisation ...
À l'heure actuelle, l'un des tous meilleurs dans le domaine est sans doute Cristiano Ronaldo. D'abord, c'est celui qui en a le plus tiré en terme de quantité, et il affiche un énorme taux de réussite : 83%, pour 143 pénaltys marqués sur 172.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Dans un entretien accordé à The Athletic, la propriétaire des Lakers est revenue sur la saison passée des Lakers. L'occasion pour la dame d'indiquer que selon elle, Russell Westbrook avait été le meilleur joueur de l'équipe en 2021-22.
Pour la détente, placez-vous à 1 mètre du panier en tenant toujours le ballon dans la paume de votre main forte, avec le bras tendu parallèle au sol. En un seul geste (et avec une seule main si vous suivez bien), placez votre bras en position de shoot et tirez.
Le terme "MVP" est l'abréviation de "Most Valuable Player" pouvant se traduire par le "joueur le plus utile" ou le "meilleur joueur".
Michael Jordan est le joueur ayant remporté le plus souvent le trophée, six fois en six participations aux Finales, devant LeBron James qui l'a été à 4 reprises mais il est le seul à l'avoir fait avec 3 équipes différentes.
Le suspense avait déjà été un peu éventé et c'est désormais officiel depuis ce mercredi soir : Nikola Jokic a été élu MVP de la saison NBA 2021-2022.