Qui est le borgne qui annonce la mort de Ragnar ? Ivar, seul rescapé du voyage, retourne à Kattegat et annonce à son peuple et à ses frères la mort de Ragnar.
Dans la mythologie nordique, Höd, Hodr, Hoder ou Hodur (Hǫðr en vieux norrois) est un dieu aveugle fils d'Odin d'après les Eddas. Il est involontairement l'assassin de son frère Baldr, à cause d'une ruse du dieu malfaisant Loki. Vali est alors engendré par Odin et Rind pour tuer Höd afin de venger Baldr.
Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s'il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N'appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l'a tout simplement tué.
Le Devin est un personnage récurrent dans la première, deuxième et troisième saison puis un personnage principal dans la quatrième et cinquième saison de Vikings. Il est interprété par John Kavanagh et fait ses débuts dans l'épisode "Cap à l'Ouest".
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne veut connaître son destin, qu'il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et… lui lécher la main.
Floki, le navigateur qui a découvert l'Islande
Il serait le premier navigateur scandinave à avoir vogué spontanément vers l'Islande. Son histoire est recensée dans Le Livre de la colonisation, un manuscrit détaillé sur la découverte et la colonisation de l'Islande par les Scandinaves aux IXème et Xème siècle.
Le vieil homme a toujours dit la vérité et n'a jamais rien caché. Ainsi, il a bien dit qu'Ivar ne semait que de mauvaises choses et qu'il n'avait rien d'un Dieu. Sous la colère, Ivar a jeté une hache dans la tête de l'homme et le devin est mort.
Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Avec ces conclusions, ils se sont rendu compte que les éleveurs devaient faire hiverner leur bétail, mais même avec cela, les animaux étaient de plus en plus faibles. Ainsi, la sécheresse, couplée à d'autres facteurs économiques et sociaux, aurait pu les faire quitter le Groenland.
Date de sortie officielle de la saison 2 de Vikings Valhalla
À la fin de la vidéo en question, il est indiqué que la saison 2 serait disponible en 2023 sans plus de précisions. Selon les spéculations, faites les médias spécialisés, la saison 2 de Vikings : Valhalla sera diffusée au premier trimestre de l'année 2023.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention!
Le personnage de Floki est plein de mystère
Et c'est tout à fait normal. Saviez-vous aussi que Floki a réellement existé ? En effet, le personnage de Vikings a bel et bien vécu au 9ᵉ siècle. Il a été le premier Nordique à naviguer vers l'Islande sans embûche.
Floki est le meilleur ami de Ragnar Lodbrok.
C'est le constructeur de bateaux vikings. Le personnage se déclare lui-même le descendant du dieu de la malice. L'acteur Gustaf Skarsgård joue à la perfection le personnage. Floki est un viking un peu timide et souvent incompris.
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
La série, que l'on peut tout à fait regarder sans jamais voir vu Vikings, a entièrement été tournée en Irlande, comme sa grande-soeur, dans deux lieux en particulier que sont le comté de Wicklow, sur la côte est de l'île, et Dublin, la capitale.
Roi ou pas roi, Horik a trahi Ragnar et mérite donc de payer pour ses crimes. Même s'il échappe à l'aigle de sang, il meurt sous les yeux de son fils et sous les poings de son ancien allié, dans la grande salle de Kattegat. Une vengeance qui permet à Ragnar de s'autoproclamer roi à sa place.
Souvenez-vous : rejoint par son frère Hvitserk et le roi Harald, il a décidé de se rendre en Angleterre pour enfin faire face à sa querelle de longue date avec Alfred le Grand. Ivar a finalement trouvé la paix quand il a été tué sur le champ de bataille, succombant à ses blessures dans les bras de Hvitserk...
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
Néanmoins, cette rencontre provoquera de nombreuses douleurs pour Ragnar et les habitants de Kattegat. C'est alors qu'une guerre sans merci éclate entre les Vikings et les chrétiens au sein même du village, ce qui entraînera la mort d'Athelstan, tué de la main de Floki.
Il a tué un ami très important pour Ragnar !
Il s'agit alors d'Athelstan. En effet, il a toujours été jaloux de lui, et de sa relation avec Ragnar. Plus encore, Floki s'est toujours méfié d'Athelstan. Mais malgré ses soupçons, « le prêtre » s'est adapté à sa nouvelle vie.