1. Mohamed ”The Greatest” Ali. Si vous n'avez jamais entendu parler de Mohamed Ali, c'est que vous venez d'une autre planète. De son vrai nom Cassius Marcellus Clay Jr, il est considéré comme l'un des plus grands boxeurs du noble art.
Mohamed Ali “The Greatest”.
Il s'agit d'un des boxeurs les plus connus de tous les temps. Aujourd'hui, lorsque l'on évoque la boxe, la première personne nous venant à l'esprit est sans aucun doute Mohamed Ali. Il a été le premier triple champion du monde poids lourds. Il a été actif entre 1960 et 1981.
Martin Bakole se classe en première position du nouveau classement dans la catégorie des poids lourds (décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA), l'une de grandes fédérations mondiales de la boxe. Le Congolais se place devant l'Anglais Anthony Joshua et Néo-Zélandais Joseph Parker.
Tyson Fury, né le 12 août 1988 à Wythenshawe en Angleterre, est un boxeur britannique. Il est cousin de l'ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee.
Avec 560 millions de dollars, soit 504 millions d'euros, Floyd Mayweather, invaincu tout au long de sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 KO), est le boxeur le plus riche actuellement.
Boxeur américain d'origine italienne né le 1er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Archie Moore détient le record du nombre de KO. On en dénombre 141 au cours de sa longue carrière (1936-1963).
Abandonne sa ceinture à James Douglas (USA). Champion du monde WBC des lourds, du 16 mars 1996 au 24 septembre 1996, après sa victoire par arrêt de l'arbitre (3e round) face à Frank Bruno (GBR).
C'est lors des Jeux Panhelléniques d'Olympie, de Delphes, d'Isthme et de Némée que la boxe apparut en Grèce antique en tant que sport à part entière, avec deux disciplines : pugilat et pancrace. Le premier n'autorise que les coups de poings, le deuxième y inclut les coups de pieds et des positions de lutte.
Georges Carpentier, surnommé « l'Orchidée Man », a marqué l'histoire de la boxe française par son ascension fulgurante et son charisme inégalé. Né en 1894 à Liévin, dans le nord de la France, Carpentier a débuté sa carrière de boxeur à l'âge de 14 ans.
Champion du monde des poids lourds de 1937 à 1949, Louis est l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Sa puissance de frappe, sa technique impeccable et sa vitesse lui ont permis de dominer la catégorie des poids lourds pendant plus d'une décennie.
Le top-10 de la WBC est toujours dominé par Fury, sans surprise comme il est champion. Après lui, Anthony Joshua est au 2e rang, suivi par le Canadien Arslanbek Makhmudov, Frank Sanchez et Efe Ajagba. Tyson Fury et l'invaincu Oleksandr Usyk sont toujours pressentis pour un affrontement en 2024.
« Francis Ngannou détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent de 96 chevaux de puissance.
De nombreuses décennies plus tard, à l'heure du bilan, les deux hommes sont au sommet : 50-6 en carrière pour Tyson, et 56-5 pour Ali. Tout cela est bien beau, mais la différence d'âge entre les deux monstres a malheureusement empêché de les voir se combattre à leur prime.
La boxe, comme tous les mots de la langue française, a évolué au fil du temps. À l'origine, on appelait cette activité le “pugilat”, ou le “pancrace”.
Publié le 29/10/2023 à 15h52. Mis à jour le 29/10/2023 à 16h12. Bousculé comme jamais, le Britannique Tyson Fury a remporté de justesse son combat de boxe tant attendu contre la star de MMA Francis Ngannou, qui a fait honneur à sa réputation de redoutable puncheur, ce samedi 28 octobre à Ryad.
Au Royaume-Uni, il commence en 1880 avec la fondation de la British Amateur Boxing Association, dont la devise est « Box, don't fight ».
Tyson (50-6-0, 44 KOs), le boxeur le plus en vue de sa génération, a accroché ses gants en 2005 après avoir été défait par l'Écossais Kevin McBride (35-10-1, 29 KOs), bouclant sa carrière avec une fiche de 50 victoires (44 par KO) et 6 défaites.
Carrière. Floyd Mayweather, Jr., dont le père homonyme fut également boxeur professionnel en poids moyens, a la particularité d'avoir été six fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes. Seuls Oscar de la Hoya et Manny Pacquiao ont fait mieux.
En 1981, lors de la finale du tournoi olympique junior des États-Unis, catégorie des poids-lourds, il met KO Joe Cortez dans le premier round après seulement huit secondes de combat. Il sortira vainqueur de ce tournoi en 1981 et 1982.
En effet, l'Américain est parvenu à s'imposer en seulement 7 secondes. Un KO incroyable qui est encore aujourd'hui le knockout le plus rapide de l'histoire de la catégorie lightweight à l'UFC.
Le 25 novembre 1980, le monde de la boxe assiste à un des combats les plus surprenants et dramatiques de l'histoire : le rematch entre Sugar Ray Leonard et Roberto Duran, connu sous le nom de « No Más Fight ».
Le 26 juillet 1986, Mike Tyson passait le KO à Marvin. Frazier au Centre Civic de Glens Falls, dans l'État de. New York, remportant ainsi sa 25e victoire à titre de.
Georges Foreman VS Mohamed Ali (30 octobre 1974)
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.
Si vous avez déjà vu Rocky, vous commencez à voir vers quoi on se dirige, mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Mohamed Ali est déclaré vainqueur par K.O. technique. Ce type de fin de combat est acté en cas d'abandon de l'un des concurrents ou par décision de l'arbitre.