Dimanche, à Singapour, Jiri Prochazka est devenu le nouveau champion des poids lourds-légers de l'UFC après un combat d'anthologie face à Glover Teixeira.
Makhachev nouveau roi des poids légers ! Charles Oliveira contre Islam Makhachev : c'était le combat principal de cet UFC 280. Et dans ce duel au sommet pour la ceinture UFC des poids légers, c'est le Russe qui s'est imposé au 2nd round par soumission.
Le challenger Jiri Prochazka s'est imposé par soumission face au Brésilien Glover Texeira dimanche.
A 24 ans, Ciryl Gane découvrait les sports de combat par la boxe thaïlandaise. A 27 ans, il franchissait les portes de la MMA Factory. En 2021, il remportait, à 31 ans, la ceinture de champion par intérim des poids lourds de l'UFC en battant par K.
Ngannou est devenu champion pour la première fois en mars 2021 avec une victoire par KO sur Stipe Miocic. Avec cette victoire, il est devenu le premier champion de l'UFC d'origine camerounaise.
Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
La légende américaine Oscar de la Hoya n'a aucun doute sur le nom du meilleur boxeur actuel chez les poids lourds. Tyson Fury, qui s'apprête à affronter Dillian Whyte ce samedi à Wembley pour la défense de son titre WBC, est pour lui au-dessus du lot.
Reconnu comme l'un des meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes au monde, Georges St-Pierre (dit « GSP »), est une véritable icône du MMA (Mixed Art Martial !). Il présidera le Jury de Sportel Awards 2022, qui se tiendra du 22 au 24 octobre au Grimaldi Forum Monaco.
Le Brésilien Charles Oliveira devait remettre son titre UFC des légers, samedi à Phoenix, face à l'Américain Justin Gaethje. Mais, pour une pesée trop lourde de 200 grammes, sa ceinture lui a été retirée. 200 grammes de trop. C'est ce qui a coûté à Charles Oliveira son titre UFC des poids légers.
Le Camerounais Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde UFC des lourds, en battant le Français Ciryl Gane par décision unanime, samedi, lors d'un combat d'arts-martiaux mixtes disputé à Anaheim en Californie.
Israel Adesanya est toujours le champion UFC des poids moyens.
Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l'ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d'exhibition.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps. Ali est un poids lourd de grande taille, mais malgré cela, il est capable de « flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille », ce qui le rend imbattable la plupart du temps.
Julio César Chávez. Le boxeur Julio Chávez a boxé de 1980 à 2005, avec de nombreux records en poche. Il possède le record de victoires en titre mondial, il a également le record du nombre le plus important de victoires consécutives avec 87 victoires d'affilées. Son palmarès impressionnant compte 107 victoires et 80 KO.
À la différence du MMA , l'UFC désigne une organisation professionnelle qui s'occupe de la promotion et la réglementation des combats de MMA. La définition du sigle UFC est Ultimate Fighting Championship.
MMA : Mariusz Pudzianowski, 5 fois Homme le plus fort du Monde, met KO son adversaire en 18 secondes.
Mariusz Pudzianowski est l'homme le plus fort du monde avec 5 titres à son actif ! L'homme le plus fort du monde affronte le boxeur le plus gros sur un ring… Voici l'homme le plus fort au monde. L'homme le plus fort du monde : 442kg!
Striker définit le combattant qui utilise principalement des techniques de percussions (coups de poing, pied, genou, coude). Par exemple dans les arts martiaux mixtes, le combat debout en percussions reste incontournable et essentiel.
Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.