Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Avec une valorisation de 5 milliards de dollars, soit 6 % de plus qu'en 2021, le FC Barcelone arrive en deuxième position du classement.
Newcastle United est devenu ce jeudi le club disposant de la plus grosse puissance financière de la planète, alors que son rachat par un consortium saoudien a été officialisé par le club et la Premier League en fin de journée.
Le Real Madrid club le plus "riche" d'Europe, le PSG et l'OL dans le Top 20.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Les salaires sont annexés sur la valeur que ce dernier crée pour l'entreprise : le footballeur est l'élément central d'un club de foot, il est ce pourquoi le spectateur regarde les matchs, ce pourquoi il se déplace pour voir les matchs ; il a donc un rôle essentiel dans ces chiffres d'affaires énormes, cela se ...
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Depuis 1888, 24 clubs ont remporté le championnat : les plus titrés sont Manchester United (20 titres, sept de Football League et treize de Premier League), Liverpool (19 titres, dix-huit de Football League et un de Premier League) et Arsenal (13 titres, dix de Football League et trois de Premier League).
La Premier League est le meilleur championnat du monde.
Tout d'abord le prix du maillot homme replica, puis celui d'un flocage officiel (comprenant le nom et le numéro) et enfin celui du badge de Ligue 1 Uber Eats. En additionnant tout cela, c'est l'Olympique de Marseille qui décroche la palme du maillot le plus cher du championnat, avec un ensemble à 115,90 euros.
D'après le rapport annuel de la DNCG, le champion de France 2022 a essuyé une perte de près de 225 millions d'euros sur le précédent exercice. Son déficit (224,28 millions d'euros) a augmenté de 80% par rapport à celui de la saison 2019-20 (124,2 millions d'euros), stoppée en mars 2020.
Tout n'est donc pas noir pour la Maison Blanche qui, dans le même temps, a réussi à faire diminuer sa dette : « Le club passe d'une dette nette de 240 millions d'euros pour la saison 2019-2020 à 46 millions pour la saison 2020-2021 .» À ce jour, le club présidé par Florentino Pérez dispose de 534 millions d'euros de ...
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
N'Golo Kanté, c'est le plus gentil des footballeurs !