- Just: s'emploie pour indiquer que l'action vient de se produire; Just se place entre l'auxiliaire et le verbe. Exemple : I have just gone out. Je viens de sortir. - Yet: s'emploie dans une phrase négative pour indiquer que l'action a débuté dans le passé et continue dans le présent.
En utilisant le mot «just», le present perfect ou le passé simple peut être utilisés pour exprimer le passé récent: I (have) just arrived.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
« Already » est placé, dans les phrases affirmatives, au milieu de la phrase, entre le verbe auxiliaire et le participe passé. « Yet » est toujours placé à la fin de la phrase. Et il est utilisé avec le « not » dans les phrases négatives, ainsi que dans les interrogatives.
Quand just signifie “seulement / rien que”, les mots only et just sont interchangeables, mais pas quand just veut dire “très récemment, dans le passé immédiat”.
Yet est utilisé dans les déclarations et les questions négatives, pour signifier (pas) dans une période de temps située entre un moment antérieur à l'instant présent et le moment présent, (pas) jusqu'au présent inclus. Yet est généralement placé en fin de phrase.
More videos on YouTube
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement !
On l'utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n'est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par "être en train de", alors vous utiliserez le présent continu. Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Le present perfect continu ou progressif est généralement utilisé pour décrire des actions ou des conditions qui ont commencé dans le passé, mais qui sont toujours en cours ou qui ont récemment cessé. « He has been sleeping for days! » (Il dort depuis des jours !)
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent. Exemples : I had breakfast at John's last week.
Le past simple (= le prétérit) est utilisé pour décrire une action terminée, sans influence sur le présent. Le present perfect est utilisé lorsque l'événement a un rapport avec le présent.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
Le past continuous pour parler d'une action en cours dans le passé Le passé progressif est utilisé pour évoquer une action ou un événement en cours de déroulement dans le passé.
Simple Past. Le Simple Past est le temps du passé le plus employé en anglais. Il s'emploie pour parler d'une action ponctuelle ou habituelle dans le passé, et aussi dans l'irréel. A l'affirmatif, il se forme en ajoutant la terminaison 'ed' au verbe (s'il est régulier).
-Présent simple : on l'utilise pour parler des choses habituelles ou quotidiennes. N'oubliez surtout pas le 's' à la troisième personne du singulier ! Ex: Un exemple avec le verbe 'to play'. -Présent progressif (BE + ING): on l'utilise pour parler d'une action que l'on est en train de faire en ce moment.
Si vous parlez d'une action que vous faites régulièrement, utilisez le présent d'habitude, ou présent simple. (exemple : I eat…) Si vous parlez d'une action que vous êtes en train de faire, utilisez le présent continu. (exemple : I am eating…)
So that (pour que, afin que) permet d'exprimer le but, il est souvent suivi de could, ou may : Horatio left the Amazon so that he could work with Bruno Delavigne. Horatio a quitté l'Amazonie afin de pouvoir travailler avec Bruno Delavigne.
To get est un verbe charnière en anglais, il est employé de façons diverses et variées : Principaux sens de TO GET : avoir, recevoir, obtenir, trouver : Did you get my email?
Always : nous l'utilisons pour traduire une action que se répète dans le temps. Exemple : Her baby is always hungry ! Son bébé a toujours faim ! Still : nous l'utilisons pour traduire une action qui dure.
Never a le même sens que Ever (jamais), mais ces deux mots ne sont pas utilisés de la même manière : Never est utilisé dans les phrases affirmatives et Ever dans les phrases négatives (sauf exceptions). I never want to see this boy in your bedroom again. I don't ever want to see this boy in your bedroom again.
EVER ne fait pas de la phrase une phrase négative, c'est une question. ¤ALREADY: ex: My parents have already adopted a cat. => Mes parents on déjà adopté un chat.