Palm Jumeirah - Comment s'y rendre
Vous pouvez également emprunter les transports en commun, notamment le Palm Monorail qui compte un parking gratuit à l'entrée de l'île et s'arrête à plusieurs endroits clés comme l'Atlantis, The Palm et le Nakheel Mall.
Un moyen facile de s'y rendre est de prendre le monorail de Palm Jumeirah qui vous déposera à la station Atlantis Aquaventure. Pour vous y rendre, prenez la ligne de métro rouge jusqu'à la station Dubai Marina, d'où vous pourrez rejoindre directement le tramway de Dubaï.
Quelles sont les modalités d'utilisation du Métro de Dubai ? Vous devez acquérir un titre de transport, qu'il s'agisse d'un billet aller simple, d'un aller-retour, d'un billet journalier ou d'un pass « Nol ». Le métro compte près de 24 stations réparties à travers la ville.
La méthode la plus rapide pour aller de l'aéroport de Dubaï au centre-ville ou à votre hébergement est de prendre un taxi. Si vous prenez un taxi dans l'une des stations des trois terminaux, il vous conduira au centre en 20 minutes environ pour environ 60AED, avec des tarifs commençant à 25AED au compteur.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Des plages sublimes, aux activités trépidantes de l' Aquaventure Water Park, Dubai est la destination de vacances qui réjouira toute la famille. On y trouve un nombre incalculable de magasins et le Mall of the Emirates abrite même une piste de ski et de snowboard.
Downtown Dubaï est le quartier idéal où loger au centre de Dubaï. Cette partie de la ville est l'une des plus animées et des plus touristiques grâce à la présence de 2 sites touristiques incontournables d'un voyage à Dubaï: le Burj Khalifa et le Dubaï Mall.
Pour ceux qui ne séjournent pas à l'hôtel, vous pourrez vous garer sur le parking de Nasimi Beach : le stationnement y est gratuit, tout comme celui de White Beach. Vous pourrez ensuite prendre une navette qui vous déposera devant l'entrée du parc.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Dubai Mall à La Mer est de prendre un taxi ce qui coûte AED 55 - AED 70 et prend 6 min. Y a-t-il un bus entre Dubai Mall et La Mer ? Oui, il y a un bus direct, qui part de The Dubai Mall et arrive à Khadri Masjid 2.
Comment s'y rendre : Si vous optez pour le Métro de Dubai, descendez à la station Jumeirah Lakes Towers ou à la station Dubai Marina, puis prenez le Tram de Dubai et descendez à l'arrêt Palm Jumeirah.
Vos voisins sur le Palm Jumeirah seront pour la plupart des expatriés avec un haut salaire. Les célibataires habitent les nombreux bâtiments qui bordent le Palm, ainsi que les appartements hôteliers desservis le long du croissant. Toutefois, ils ne sont pas très attirés pour résider dans les grandes villas aménagées.
VIP Motors – Une concession hallucinante de voitures de luxe et de supercars à Dubaï
Aussi étrange que cela puisse paraître, la vie à Dubaï est à peu près 19% moins chère qu'en France. Que ce soit l'essence, les restaurants, les transports, la vie est globalement moins coûteuse qu'en France métropolitaine. Toutefois, vivre à Dubaï, ce n'est pas comme vivre dans une grande ville française.
Le dirham est la monnaie de Dubaï et des Émirats arabes unis.
À Dubai, la monnaie locale est le dirham des Émirats arabes unis, en non l'euro ou encore le dollar. Payer par carte ou en espèces à Dubai? Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien aux Émirats arabes unis, et donc aussi à Dubai. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir utiliser la carte.
Elle peut s'acheter dans n'importe quelle machine de vente de billets. Argentée (Silver Card) : Le prix de la carte est de de 25 AED (6,80 US$ ) et elle inclut 19 AED (5,20 US$ ) de saldo. Il s'agit de notre option recommandée pour les touristes.
COMMENT PAYER VOTRE COURSE EN TAXI ? Vous pouvez payer votre course en espèces (pensez à faire le change à votre arrivée à Dubaï), par carte de crédit ou avec la Nol Card (carte des transports publics de Dubaï). Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un pourboire (5 à 10% de la course).
Le tarif du métro de Dubai fonctionne par zone. Pour faire simple, un trajet coûte entre 4 et 8 AED soit entre 1 et 2 euros environ. Pour environ 5 euros (20 AED), vous pouvez acheter un pass illimité pour une journée. Il est possible de bénéficier de tarifs légèrement plus avantageux avec la carte NOL.