N'Jadaka alias Erik Killmonger ou Erik Stevens, est un personnage des comics Marvel et du film Black Panther. Il est le cousin de Shuri et du Roi T'Challa, le fils de N'Jobu et le neveu de T'Chaka et de Ramonda.
Son frère, le Roi T'Chaka, est mis au courant de sa trahison par Zuri, un agent chargé de surveiller les actions de N'Jobu.
Suite à un incident impliquant les Avengers qui a coûté la vie à des Wakandais, T'Chaka a soutenu et signé les accords de Sokovie. Cependant, cette décision a rapidement entraîné la mort de T'Chaka lors d'une attaque terroriste orchestrée par Helmut Zemo, conduisant T'Challa à chercher à se venger.
Black Panther : Idris Elba remplace Chadwick Boseman dans un incroyable deepfake.
Lors d'un duel ultérieur avec T'Challa, Killmonger est tué par Monica Rambeau, qu'il avait précédemment capturé et emprisonné. Le jeune fils de Killmonger est vu pour la dernière fois jurer vengeance contre la Panthère noire, tout comme T'Challa l'avait fait des années plus tôt après la mort de son propre père.
Objectifs. Poursuivre l'objectif du Wakanda en dominant le monde grâce au Vibranium. Venger la mort de son père. Tuer Black Panther (tout a échoué).
Il était avec nous. Une affirmation qui semble donc confirmer les dires de Kevin Feige, le Président de Marvel Studios, qui annonçait en décembre 2020 à propos de Chadwick Boseman : " Son interprétation de T'Challa la Panthère Noire est emblématique (...) C'est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle".
Depuis la disparition de Chadwick Boseman, beaucoup pensent que les griffes de Black Panther seront désormais portées par Letitia Wright, qui interprète Shuri, la petite sœur de T'Challa. C'est en tout cas ce qu'il se passe dans les comics.
Selon la bande-annonce, qui a été dévoilée en juillet, Wakanda Forever se déroule après la mort de T'Challa dans l'univers de Marvel. C'est la sœur du roi du Wakanda, Shuri, incarnée par Letitia Wright, qui incarnera le personnage de Black Panther désormais.
T'Chaka dans les comics
Dans les comics, T'Chaka fut tué par Ulysses Klaw après avoir refusé le laisser extraire des réserves vibranium, quand T'Challa était encore enfant.
« Pour vivre heureux vivons cachés. » Telle aurait pu être la devise du Wakanda, un État fictif dirigé par le super-héros Black Panther, inventé, en 1966, par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, dans les comics Marvel.
Situé en Afrique subsaharienne, à l'ouest de l'Éthiopie et au nord du Kenya, ce petit royaume, longtemps caché aux autres nations du monde, est notamment connu pour posséder un gisement naturel du métal de fiction le vibranium ainsi que pour son dirigeant, le monarque et super-héros appelé la Panthère noire.
À la mort de son père T'Chaka (simple homonyme du roi zoulou Chaka), T'Challa devient à son tour roi et endosse le costume de la Panthère noire. Il brise l'isolationnisme de son pays en demandant l'aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-vilain Klaw.
Leur père, le roi T'Chaka, se remaria peu après avec Ramonda mais, alors que T'Challa était âgé de huit ans, Ramonda sembla abandonner le Wakanda pour vivre avec un autre homme.
Avengers 5 et 6 : date de sortie, histoire, personnages, tout savoir sur les prochains blockbusters Marvel. On fait le point sur tout ce que l'on sait concernant les deux prochains blockbusters Marvel qui sortiront en 2025 : Avengers The Kang Dynasty (= Avengers 5) et Avengers Secret Wars (= Avengers 6).
Si Shuri reprend bel et bien le costume de son frère ainé décédé (ce qui reste encore à confirmer), cela correspondra à l'histoire des comics originaux Black Panther publiés en 2009, où une histoire similaire arrive.
Aux Etats-Unis, Black Panther 2 est annoncé pour une sortie le 11 novembre 2022. En France, la sortie en salles du film est encore incertaine, Disney faisant pression sur le CNC pour plier l'habituelle chronologie des médias à son avantage.
La marque Air Jordan est une filiale du groupe Nike. C'est donc Nike qui fabrique les produits de la gamme Air Jordan. La marque Nike Air Jordan a vu le jour en 1984 lorsque Nike décrocha un contrat avec la star de la NBA Michael Jordan. Il portait à l'époque le n°23 chez les Chicago Bulls.