Valak a été imaginé au cinéma après une histoire de Lorraine Warren qui a confié avoir été poursuivie par un démon une grande partie de sa vie. Elle l'a décrit comme "un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée dans une capuche". Mais afin d'augmenter l'effet de terreur, James Wan a imaginé cette Nonne.
VALAK. Or, les plus attentifs auront remarqué ce (double) détail : le nom Valak était caché dans deux scènes impliquant les Warren, dès le début du film. Warner Bros. Warner Bros.
Dans ce traité, Valak a "l'apparence d'un enfant avec des ailes d'ange qui monte un dragon à deux têtes". Dans le film, ce démon est un peu plus démoniaque visuellement parlant. Et c'est sans compter sur le fait que cette histoire n'a pas existé dans le monde réel.
Curieuses de la situation, elles finissent par faire appel à une médium qui leur explique alors que le corps de la poupée est possédé par l'esprit d'Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte il y a de longues années là où leur appartement a été construit.
Il est inspiré de deux affaires qu'ont dû traiter les célèbres chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren en 1970 et en 1971.
« La véritable histoire de The Conjuring a commencé dans cette même maison, à Harrisville, au Rhode Island. Le film original acclamé par la critique était basé sur les récits des habitants de cette ferme de quatorze pièces.
Tony Spera, le gendre d'Ed et Lorraine Warren, s'occupe du musée de l'occulte, qui est situé au 30 Knollwood Street, à Monroe, dans le Connecticut.
Cette poupée est aujourd'hui au musée du Fort East Martello, elle est dans une pièce, toute seule, les employés du musée témoignent qu'elle est bien possédée et que la vitre ne l'empêche nullement de sévir....on entend taper à la vitre ou bien la poupée Robert se retrouve assise de manière différente sur sa chaise ...
L'histoire de la poupée hantée Annabelle
Les faits se seraient passés en 1969 quand une mère de famille décide d'offrir à sa fille d'une vingtaine d'années une poupée Ann Raggedy trouvée dans une brocante. La jeune femme emporte avec elle la poupée dans l'appartement qu'elle occupe avec son amie.
La médium en vient à la conclusion que Annabelle est en fait possédée par une petite fille âgée de 7 ans nommée Annabelle Higging (d'où le nom!) morte dans leur appartement. Les filles décident de prendre en pitié la petite Annabelle et de ne pas se débarrasser de la poupée.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Affublé du titre de roi des démons, Volac est représenté dans cet ouvrage comme un démon enfantin portant des ailes semblables à celles d'un ange. Mi ange mi démon, il chevauche un dragon à deux têtes. Il possède le pouvoir de provoquer la luxure.
C'est la comédienne américaine Bonnie Aarons qui prête ses traits à la nonne. Cette dernière l'incarnait déjà dans Conjuring 2 (et faisait un caméo dans Annabelle 2 : la Création du Mal), il semblait donc logique au réalisateur qu'elle reprenne le rôle.
Valak a été imaginé au cinéma après une histoire de Lorraine Warren qui a confié avoir été poursuivie par un démon une grande partie de sa vie. Elle l'a décrit comme "un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée dans une capuche". Mais afin d'augmenter l'effet de terreur, James Wan a imaginé cette Nonne.
La nonne n'a jamais existé, le réalisateur s'est inspiré d'une révélation de Lorraine Warren pour créer ce personnage.
C'est dans l'univers Conjuring que l'on a aperçu la poupée Annabelle pour la première fois au cinéma. Mais l'histoire qui l'a inspirée à bien eu lieu, et elle date de 1970. Que vous croyez ou non aux esprits et aux forces surnaturelles, la poupée a bel et bien existé.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient peur qu'Annabelle se soit échappée : elle est toujours enfermée. Contrairement à ce que disait la rumeur sur Twitter, la poupée démoniaque est toujours emprisonnée dans le musée d'Ed et Lorraine Warren, aujourd'hui surveillée par leur gendre Tony Spera.
La mère d'Andy, Karen, découvre la véritable nature de Chucky et tente de l'arrêter avec l'aide de Mike Norris. Chucky, de son côté, apprend qu'il ne peut transmettre son âme qu'à la première personne à qui il a avoué son secret, Andy. Mais il est tué juste à temps par Mike Norris d'une balle dans le cœur.
La pulpeuse Tiffany, créature tout entière dévolue à son culte, rêve de le ramener à la vie. Et voila qu'elle parvient à le ranimer.