Bélial ou Béliar est un terme qui apparaît dans la Bible hébraïque. Il en vient à personnifier le Mal dans la tradition juive et chrétienne de l'Antiquité. Il figure parmi les démons dans les croyances occultes.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »
Les opinions divergent quelque peu concernant la place exacte de Belzébuth dans l'ordre infernal. Il pourrait être le Prince des démons et le chef suprême de l'empire infernal.
Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme » ou encore « perdition ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).
L'ange étant devenu par un mensonge chef et guide du péché, et lui-même fut chassé pour s'être heurté à Dieu et il fit que l'homme fut précipité en dehors du Jardin. »
Le Démon de la Terre est représenté de deux façons. L'une le représente encapuchonné avec un visage squelettique. L'autre le montre semblable à un démon avec des cornes de bouc, des oreilles pointues, un long nez bossu, des doigts griffus et des sabots en guise de pieds.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Matatabi (又旅), dit Nibi (二尾, litt. deux queues)
Le nom Asmodée vient de l'altération du nom d'un démon du zoroastrisme, en langue persane avestique Aeshma daeva, littéralement « Démon de la colère ».
Gobi, le démon à 5 queues
Appelé dans le manga Kokuo ou Gobi no Irukauma (le cheval-baleine à 5 queues), ce Bijû est l'un des rares inspirés par des animaux réels. Son auteur, Masashi Kishimoto, lui a donné une tête de dauphin et un corps de cheval.
Belzébuth est un personnage biblique. Il est parfois présenté comme un chérubin qui se serait révolté contre Dieu. Il a été décrit au XVIe siècle comme le prince des démons après Satan.
Elle est à l'origine une divinité mésopotamienne. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée selon l'alphabet de Ben Sira comme la première femme d'Adam, avant Ève.
(END (イーエヌディー), Ī Enu Dī), qui signifie Etherias Natsu Dragnir, est le Démon le plus puissant du Livre de Zeleph. C'est un Démon de Feu, mais aussi le légendaire Maître de Tartaros.
Quel Personnage De Demon Slayer Es-Tu ? Tu es Tanjiro Kamado ! Tanjiro est naturellement empathique et altruiste, n'hésitant pas à faire des sacrifices pour que sa famille et ses proches puissent vivre correctement.
6Quoi qu'il en soit, et à toutes fins utiles, Merlin est bel et bien le fils du diable, ou au moins d'un diable : c'est la seule constante qui émerge de toutes les versions contradictoires relatant les circonstances de sa naissance7.
Le Démon-Flingue (銃の悪魔, Jū no akuma ?) est un très puissant démon incarnant la peur des armes à feu. Il est l'antagoniste secondaire de la saga de la sécurité publique, en particulier l'antagoniste principal de l'arc du Démon-Flingue.
Il fut mangé par Getsu D. Wuros (anciennement "Shizu D. Ichigo"), connu sous le surnom de "La Vague Déferlante".
Locution nominale. Mauvais ange. (Militaire) Surnom donné aux Schutzstaffels, les soldats SS.
Dans la Bible hébraïque et l'Ancien Testament
Il est considéré comme la main gauche de Dieu. Daniel, 8,17 : « Gabriel s'approcha de l'endroit où je me tenais. Terrifié, je me jetai le visage contre terre, mais il me dit : « Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps ».
Résumé Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la santé et de la guérison, et l'ange de l'abondance et de la créativité.