En anglais, la mise en relation des noms peut se faire de trois façons différentes : on peut utiliser le génitif, une préposition ou recourir aux noms composés, comme l'explique Gaëlle Jolly, auteur du guide "Anglais au lycée : faites la différence", publié aux Éditions de l'Etudiant (extraits).
Formes des noms anglais
Les noms peuvent être au singulier ou au pluriel. Le pluriel des noms anglais se forme généralement en ajoutant la terminaison -s ou -es au nom singulier, mais il y a des exceptions. Exemple : I have one dog and Liz has three dogs.
Parfois, il s'agit juste de supprimer la terminaison du verbe pour obtenir le nom. Pour obtenir le nom, on peut enfin ajouter un suffixe au verbe. Les suffixes les plus employés sont – age, -ée, – ment, – tion, – ation, – ure.
Il est invariable et se construit en ajoutant simplement les lettres -ING à la base verbale du verbe, c'est-à-dire l'infinitif sans la préposition to . Par exemple, le gérondif du verbe to sing (chanter) est singing .
Le singulier et le pluriel
Un nom peut avoir différentes formes selon ce qu'il représente : il peut être au singulier lorsqu'il s'agit d'une unité, au pluriel lorsqu'il s'agit de plusieurs unités. C'est ce qu'on appelle le nombre d'un nom.
Le nom commun s'écrit avec une lettre minuscule. Il désigne des individus de la même espèce, il correspond à un concept et s'oppose au nom propre qui lui n'a pas de signification véritable. Ex : un bureau, une abeille, des fleurs, un gosse, le sommeil, la gentillesse…
Par exemple pour le verbe "appeler", il suffit de retirer le -er pour donner le nom commun "un appel". De la même façon, "chanter" devient "le chant", "vivre" devient "la vie" etc... Il faut aussi savoir que plusieurs noms peuvent découler d'un seul et même verbe.
Les noms propres sont des noms qui nomment les gens, les endroits, les choses : ils ont en général, une majuscule. Proper nouns are nouns that name people, places and things; They usually have capital letters.
Dans une phrase, si un mot est suivi d'un article, il est possible que le mot soit un nom. En anglais, «a», «an» et «the» sont des articles. Vous trouverez donc des articles dans une phrase donnée et voyez ce qui la suit. Dans la plupart des cas, le mot suivi sera un nom.
Un nom composé se construit avec des mots de natures similaires ou différentes : nom + nom : un auteur-compositeur. nom + préposition + nom : Un arc-en-ciel. adjectif + nom / nom + adjectif : un grand-père/coffre-fort.
- Les noms propres sont les prénoms, noms de famille, villes, pays, fleuves, régions, marques... Ils sont invariables. Ils doivent absolument commencer par une majuscule. Exemples : Jacques , le Japon, la Seine, Paris...
W hat is your name? Quel est ton nom? What's your name?
What is your name?
Quel est ton nom de famille ? What's your last name?
Pour exprimer un pluriel régulier en anglais, c'est très simple, il suffit d'ajouter un « s » à la fin du mot. Loirsque le mot au singulier termine déjà par un « s » ou un « ss », on ajoute la terminaison « -es ».
La base des chiffres et des nombres en anglais
1= One, 2= Two, 3= Three, 4= Four, 5=Five, 6= Six, 7= Seven, 8= Eight, 9= Nine, 10= Ten, 11= Eleven, 12= Twelve, 13= Thirteen, 14= Fourteen, 15= Fifteen, 16= Sixteen, 17= Seventeen, 18= Eighteen, 19= Nineteen, 20= Twenty.
Saisir, mettre en sa main.
Le verbe est le mot qui indique l'état ou l'action de la personne (ou de la chose, ou de l'animal, etc.) dont on parle. Le nom sert à désigner les personnes, les objets, les animaux, les sentiments...
Opérer, effectuer, exécuter, accomplir, réaliser, que ce soit d'ordre physique ou d'ordre moral. Faire le bien, le mal.
Former un mot par dérivation consiste à ajouter un préfixe et/ou un suffixe à un radical. Former un mot par composition consiste à combiner deux ou plusieurs mots simples.
POUR ANALYSER UN NOM, ON INDIQUE: Sa nature nom propre, nom commun, nom composé. Son genre : masculin ou féminin. Son nombre: singulier ou pluriel. Sa fonction: sujet, complément, attribut, apposition ou apostrophe.