Le nom de Karim Benzema sort évidemment du lot dans ce groupe. Champion d'Europe et d'Espagne, meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions, brillant dans le jeu et leader charismatique du Real Madrid, le Français est le grandissime favori pour soulever le trophée le 17 octobre prochain.
Cristiano Ronaldo (POR, Juventus puis Manchester United) Kevin De Bruyne (BEL, Manchester City) Luis Diaz (COL, FC Porto puis Liverpool) Fabinho (BRE, Liverpool)
La grande cérémonie de distinction du ballon d'Or 2022 s'annonce et les soutiens ne cessent d'affluer pour l'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, qui est sans aucun doute le grand favori de cette édition. Une bonne nouvelle donc pour le joueur qui s'est de nouveau blessé.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
– 11/11/2020 : Cristiano Ronaldo égalise le record de Puskás avec 746 buts dans sa carrière. – 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
Après l'annulation de l'an dernier pour cause de pandémie, la remise du plus prestigieux trophée individuel du football professionnel revient cette année. La liste des trente joueurs retenus a été publiée début octobre. Lionel Messi est le Ballon d'Or 2021 !
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or. Le 65e Ballon d'or est revenu à l'attaquant argentin du PSG ce lundi.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Gerd Müller avec 735 buts
Gerd Müller est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Neymar a déjà été 19 fois décisifs en 11 matchs !
Messi s'est enfin adapté à l'équipe et livre des performances dignes de son statut de meilleur joueur du monde.
Les dix joueurs nommés pour recevoir le Trophée Kopa, le 17 octobre 2022 à Paris, récompense décernée par France Football au meilleur jeune joueur de l'année, ont été annoncés ce vendredi 12 août. Eduardo Camavinga est le seul français présent parmi les nommés, aux côtés de Nuno Mendes (PSG).