Momonosuke est le fils de Kinemon. Malgré son jeune âge (il a 8 ans) il se considère déjà comme un samouraï, et il a l'ambition de devenir le shogun de Wano.
Tsuru est l'épouse de Kinemon.
Il dévoile également que son vrai nom est Kurozumi Kanjuro.
Kinemon, dit le Renard de Feu, est un samouraï né à Kuri dans le Pays de Wa. C'est aussi le père de Momonosuke. Il apparaît dans l'arc Punk Hazard.
Kinemon est un domestique de la Famille Kozuki du Pays de Wa. Il a servi Kozuki Oden et Kozuki Toki avant leur assassinat par Kaido, et sert désormais Kozuki Momonosuke.
Joy Boy ( ジョイボーイ, Joi Bōi) était une entité vivant à la surface qui a joué un rôle important dans l'histoire de l'Île des Hommes-Poissons. Il aurait vécu 800 ans avant l'époque actuelle soit le siècle oublié. Il a laissé à Laugh Tale quelque chose d'une incroyable valeur.
Oden Kozuki et son flashback
On connaissait son fils, Momonosuke, propulsé 20 ans dans le futur au moment de la chute de son père, avec quelques-uns des suivants d'Oden.
Momonosuke supplie Shinobu d'utiliser son pouvoir pour le faire vieillir et le transformer en adulte afin qu'il soit plus fort et se transforme en un plus grand dragon. Shinobu essaye de le dissuader en lui expliquant que mentalement, il sera toujours un enfant et que de le transformer en adulte sera irréversible.
Momonosuke ne maitrise pas bien son fruit et le pouvoir qui en découle. Shinobu est avec eux et possède le fruit Juku Juku no mi qui lui permet de faire mûrir ou pourrir tous les éléments qui l'entourent.
Momonosuke n'a pas grandi soudainement.
Il avait sa forme adulte depuis le début du Raid, c'est juste qu'on ne l'a pas vu. Nous savons que Momo est né il y a 28 ans puis renvoyé dans le temps par sa mère, Kozuki Toki, pour échapper à Kaido et trouver un moyen de le tuer à l'avenir.
Au cours d'une bataille intense, Kanjuro est finalement tombé sous la lame de Kikunojo et a été poignardé à travers son corps. Il a été révélé plus tard que Kanjuro n'était pas mort et qu'il continuait à jouer un rôle actif dans la guerre.
↑ 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 98, Chapitre 985 et Épisode 994 - Kaido décapite Orochi.
Le traître parmi eux était Kanjuro
L'histoire atteignant le troisième acte de l'arc Wano Kuni, elle s'est finalement terminée avec la révélation que le traître n'était autre que Kanjuro.
Ses motivations ont toujours été quelque peu mystérieuses et il semble être au moins partiellement guidé par n'importe quel caprice passager qui lui passe par la tête. Il est difficile de dire pourquoi il a rejoint la Cross Guild en premier lieu.
Et si le gars à la Brûlure n'était autre que Oden Kozuki. Peut-être que lui aussi lorsqu'il a ramassé la balle fans la tête et qu'il coulait en souriant à était téléporté 20 ans dans le future.
Kozuki Hiyori (光月日和, Kōzuki Hiyori) est la fille de Kozuki Oden et Kozuki Toki ainsi que la petite sœur de Kozuki Momonosuke.
Momonosuke a mangé ce Fruit du Démon simplement parce qu'il avait faim et n'avait rien mangé depuis plusieurs jours. Il s'est transformé en dragon inconsciemment et a utilisé sa capacité à créer des nuages de manière inconsciente également.
Luffy a rencontré Momonosuke, le fils disparu de Kinemon, dans le bloc C qui sert de dépotoir au laboratoire de César Clown.
Actuellement, Shanks est âgé de 39 ans et Mihawk de 44 ans.
Le Mont Corvo - Kamal & Kyta - Officiel : Kaido a 59 ans (même âge qu'Oden !) et mesure 7,10m de haut | Facebook.
Le Hito Hito no Mi, ou Fruit de l'Humain en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en hybride humain ou en humain à part entière. Ce fruit fut mangé par Tony Tony Chopper.
Il y a une prophétie annonçant ceci : "Quelqu'un mourra et deviendra Joy Boy à Wano". Joy Boy étant quelqu'un de puissant (probablement l'équivalent du roi des pirates à l'époque), Kaido voulait que ce soit lui et décida donc de se suicider.
Barbe Blanche est le pirate le plus fort du monde. Il est considéré comme le pirate le plus susceptible d'obtenir le trésor légendaire One Piece. Selon la légende, Barbe Blanche a livré de nombreux combats contre le défunt roi des pirates, Gol D.
Cette maladie cutanée se manifeste par l'apparition de taches blanches segmentaires ou non. Il s'agit d'une pathologie auto-immune liée à la destruction des mélanocytes, les cellules pigmentaires de la peau.