Sage Moonblood Stallone, 36 ans, fils aîné du héros de « Rocky », Sylvester Stallone, avait été retrouvé mort à son domicile d'Hollywood le 13 juillet dernier.
Carrière. Sage Stallone commence sa carrière d'acteur en 1990 où il joue le fils de Rocky dans Rocky 5. Il fait rapidement part de son souhait de devenir réalisateur.
Rocky Krakoff ( VF : Rachid Ferrache) : Rocky Balboa Jr.
Distribution. Sylvester Stallone (VF : Alain Dorval) : Robert « Rocky » Balboa, Sr. Hulk Hogan (VF : Jacques Richard) : « Thunderlips » (« Lèvres de Feu » en V.F.) Ian Fried (VF : Jackie Berger) : Rocky Balboa Jr.
La raison de ce changement de scénario est simple : Talia Shire avait la grippe et craignait de contaminer son partenaire. Aujourd'hui, l'acteur de Rambo estime que cette scène est la naissance du personnage d'Adrian, sa préférée de toute la saga.
Autour du film
Le petit Rocky Jr. n'est autre que Seargeoh Stallone, second fils de Sylvester, tout juste né. C'est par ailleurs le premier film de la saga avec un des fils de l'acteur.
En effet, l'acteur a exprimé qu'il n'était plus un grand fan de la direction créative de Creed III. Écrit par Keenan Coogler et Zach Baylin, ils ont élaboré une histoire avec le réalisateur de Creed mais dans une version beaucoup plus sombre que la franchise de Rocky.
Chuck Wepner est un boxeur poids lourds américain né le 26 février 1939 à New York. Il est notamment célèbre pour avoir tenu 15 rounds face à Mohamed Ali le 24 mars 1975 avant de finalement s'incliner par K.O. technique. Il a ainsi inspiré le combat de Rocky Balboaface à Apollo Creed dans Rocky.
Rocky fait preuve de la résistance incroyable qu'on lui connaît. Sa marque de fabrique. Il tient jusqu'à la dixième reprise, faisant douter le champion et accrochant même le dernier punch. Dixon l'emporte logiquement aux points.
Dans Rocky IV, Brigitte Nielsen interprète Ludmilla Drago, la compagne d'Ivan Drago.
L'actrice irlandaise Geraldine Hughes, d'origine irlandaise, reprend dans Rocky Balboa le rôle de "la petite Marie", devenue mère célibataire et habitant la rue mal famée d'un quartier sud de Philadelphie. Dans le premier film, ce personnage était interprété par l'adolescente Jodie Letitizia.
Le prénom de Rocky a été choisi par Sylvester Stallone en hommage au boxeur américain Rocky Marciano, légende des rings dans les années 50, star invaincue de la catégorie poids lourds.
Malgré l'avis du public, les juges déclarent Apollo vainqueur pour avoir marqué plus de points pendant le match. Cependant, le public estime que Rocky devait être le vainqueur car à la fin du match, Apollo était épuisé et tenait à peine debout alors que Rocky semblait tenir : pour eux, Apollo a été sauvé par le gong.
Qui gagne à la fin de Rocky 3 ? Synopsis. Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky Balboa est maintenant champion du monde.
Le film a finalement été tourné à Philadelphie en seulement 28 jours avec un budget d'un million de dollars. Un pari qui s'est avéré payant puisque Rocky a rapporté 225 M$ au box-office mondial et a remporté trois Oscars, dont celui du meilleur film. 4.
Marchez sur les traces de Sylvester Stallone et de Rocky Balboa et découvrez les lieux de tournage de la saga Rocky à Philadelphie. Visitez les quartiers nord et sud de Philly ainsi que plusieurs attractions du centre-ville, comme le Museum of Art.
Sage Moonblood Stallone, 36 ans, fils aîné du héros de « Rocky », Sylvester Stallone, avait été retrouvé mort à son domicile d'Hollywood le 13 juillet dernier.
Il est repéré par Sylvester Stallone pour interpréter Clubber Lang dans Rocky 3 : L'Œil du tigre. Son rôle de boxeur agressif et arrogant l'impose aux yeux du grand public. Ce rôle lui permettra d'enchaîner avec celui de Barracuda dans une des séries phares des années 1980 : L'Agence tous risques.
Parce que le film est devenu une saga
L'acteur reprend les rênes intégralement et fait vivre le personnage de Balboa sur la durée. Tant et si bien que Rocky premier du nom, devient un mythe fondateur de la légende de ce boxer au grand cœur.
Distribution des rôles. Le personnage de Rambo devait être joué par Dustin Hoffman qui jugea finalement le scénario trop violent.
"Rocky" c'est l'histoire d'un modeste boxeur italo-américain de Philadelphie d'une trentaine d'années nommé Rocky Balboa.