Famille : fille d'Aerys II Targaryen - dit « le Roi Fou », tuépar Jaime Lannister lors du renversement de Robert Baratheon - et de Rhaella Targaryen, qui était aussi la sœur d'Aerys, elle aussi est morte (en donnant naissance àDaenerys). Elle a deux frères, Rhaegar (décédé) et Viserys.
Le roi son père, Aerys II, a été tué quelques mois avant sa naissance et sa mère est morte en la mettant au monde au milieu d'une tempête, d'où son surnom de Daenerys « du Typhon » (Stormborn, littéralement « née de la tempête »).
Mais sa maladie n'était jamais nommée dans la série. Aujourd'hui, Paddy Considine a révélé quelle était la maladie dont souffrait Viserys dans une interview pour et il s'agit d'une forme de la lèpre : "Il souffre en fait d'une forme de lèpre. Son corps se détériore, ses os se détériorent.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Reconquérir le Trône de Fer redevient la priorité, Rhaegal s'envole avec Daenerys et Drogon vers Peyredragon. Mais ils sont attaqués à leur arrivée par Euron Greyjoy, qui a équipé ses navires de scorpions. Plusieurs carreaux touchent Rhaegal, un premier au poitrail et le dernier lui transperce le cou.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Lorsque Jon supplie Daenerys de relâcher Tyrion pour sa trahison, elle refuse et lui promet que le monde sera en paix et qu'elle libérera tous les peuples opprimés. Lors d'un ultime baiser d'adieu, Jon feint de faire confiance à son amante mais lui plante un couteau dans le cœur, un acte qui lui sera fatal.
Cette relation commence par un viol, mais très rapidement Daenerys et Drogo tombent amoureux et attendent un fils. Par ailleurs, Drogo tue Viserys, faisant de Daenerys l'héritière légitime du Trône de fer.
Considéré comme le fils bâtard d'Eddard Stark, Jon était en réalité le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark , faisant de lui le véritable héritier du trône de fer.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
Daenerys est une exception
En temps normal, les Targaryen sont juste capables de mieux supporter la chaleur, mais pas le feu. Daenerys est de ce fait une exception, comme l'a rappelé George R.R. Martin, l'auteur de la série romanesque Le Trône de fer.
Réponse originale : Pourquoi Viserys Targaryen n'est-il pas un dragon ? Viserys n'est pas un dragon parce qu'il n'est pas une créature cracheur de feu . C'est un Targaryen qui s'appelait « sang du dragon », ce qui fait de lui un dragon dans ce sens. Être un dragon ne se mesure pas en créant des liens avec des dragons ou en étant immunisé contre le feu.
Dans l'épisode 6 de «House of the Dragon», Laena Velaryon a fait le choix de mourir sous les flammes de sa dragonne, Vhagar, après s'être trouvée dans l'impossibilité de mettre son enfant au monde. Posant la question de la résistance au feu des Targaryen.
Sansa serait responsable parce qu'elle a révélé à Tyrion, et donc au monde entier, la véritable identité de Jon, ce qui a affaibli le pouvoir de Daenerys . Par ailleurs, Sansa se serait montrée trop froide envers Daenerys et aurait donc affaibli son règne.
Respirez profondément ; Daenerys Stormborn of the House Targaryen, Première du nom, l'Immaculée, Reine des Andals et des Premiers Hommes, Khaleesi de la Grande Mer d'Herbe, Briseuse de Chaînes, et Mère des Dragons - autrement connue sous le nom de Dany - est l'un des personnages les plus importants de Game of Thrones.
Parce que Jon Snow était (supposé) être le salaud de Ned Stark . Ned était l'un des dirigeants de la rébellion de Robert tandis qu'Alliser se battait pour Aerys II et fut contraint de prendre le noir ou d'être exécuté pour avoir été du côté des perdants. Tourmenter le fils de Ned était sa façon de se venger d'avoir perdu ses terres et ses titres.
Bien que faire de Jon son fils bâtard ait terni publiquement l'honneur de Ned Stark alors qu'il semblait avoir trompé Catelyn , Game of Thrones révèle que Ned avait toujours gardé son honneur, car il tenait une promesse qu'il avait faite à sa sœur mourante.
It took seven seasons for Game of Thrones to reveal who Jon Snow's real parents are: Lyanna Stark and Rhaegar Targaryen. The revelation in the Season 7 finale was met with praise and satisfaction from fans, but it soon presented another challenge: How does Jon find out?
Daenerys a d'abord peur de son nouveau mari, mais après avoir appris la langue Dothraki, elle commence à se lier avec Drogo et tombe véritablement amoureuse de lui . Daenerys apprend les voies des Dothraki, renforçant ainsi sa relation avec sa tribu nomade.
Après la mort de Drogo, elle a couché avec sa servante Irri (dans les livres). Puis Daenerys couche avec Daario Naharis . Elle se marie et couche avec Hizdahr zo Loraq (même si elle ne semble pas avoir beaucoup apprécié cela). Après avoir quitté Daario pour Westeros, elle couche avec Jon Snow.
La série ne fait pas un très bon travail avec cela, mais elle aimait le plus Jon . Quand ils sont ensemble pour la première fois, elle a l'impression qu'il croit en elle et qu'elle le respecte et l'admire. C'est la première fois qu'elle est avec quelqu'un d'égal à égal. Daenerys encourage Jon à créer des liens avec son dragon, qui est son enfant.
À Vaes Dothrak, le dosh khaleen demande à Daenerys de manger un cœur d'étalon cru afin qu'elles puissent lire les présages au sujet de son enfant à naître. Elle a d'abord du mal à ne pas vomir, mais finit quand même par manger le cœur en entier, au grand soulagement de khal Drogo et du sien.
Jon tuant Dany est également le dernier moment véritablement dramatique de "Le Trône de Fer". Après cela, l'épisode passe à tous les problèmes politiques de Westeros résolus en une seule réunion, ce qui fait que Bran Stark est nommé roi pour une raison quelconque, Tyrion Lannister devient sa main et Jon est libéré mais envoyé...
Avec la naissance de Jon, Viserys et Daenerys,n'étaient plus dans la lignée directe des successeurs. Pour que le règne de Daenerys soit légitime, il aurait fallu que soit, Jon n'existe pas, soit qu'il soit un bâtard de Rhaegar ( ce qu'il n'a jamais été), soit qu'il soit une fille ( ce qu'il n'a jamais été.