Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Wanda et son frère jumeau Pietro Maximoff sont des « optimisés » d'origine sokovienne. Contrairement aux comics, Wanda a reçu ses pouvoirs du Baron Strucker grâce au Sceptre de Loki, récupéré par des agents d'HYDRA infiltrés au SHIELD.
Justement, vous êtes nombreux à vous interroger sur la véritable identité de celui qui affirmait dans l'épisode 5 être Pietro Maximoff, soit le frère jumeau de Wanda. Dans la série, il est campé par Evan Peters. Celui-ci avait déjà incarné le personnage dans les films X-Men de la Fox.
Toutefois, les jumeaux changèrent brusquement de camp et aidèrent les Avengers quand ils découvrirent les vraies intentions d'Ultron. Pietro combattit au cours de la Bataille de Sokovie avec tous les autres Avengers, mais il sacrifia sa vie pour protéger Hawkeye et Costel des tirs d'Ultron, au grand chagrin de sa sœur.
Wanda a été dévastée par la mort de Pietro aux mains d'Ultron, au point qu'elle a dit à Ultron qu'elle venait de «mourir».
Après avoir été corrompue par le Darkhold, Wanda finit par reprendre ses esprits et décide de le détruire, pour empêcher que d'autres soient tentés par son pouvoir. Se faisant, elle se sacrifie en détruisant le temple.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés. L'artefact ne lui en a pas donné.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
allant jusqu'à s'avouer ou se cacher des sentiments amoureux du fait de la différence organique entre les deux Avengers. En effet, Vision est un synthézoïde, et Wanda est une mutante, mais humaine. Mais avec le temps, ils s'avouèrent leurs sentiments réciproques jusqu'à se marier en 1975 (Giant-size Avengers 4).
Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Wanda et son frère jumeau Pietro Maximoff sont des « optimisés » d'origine sokovienne. Contrairement aux comics, Wanda a reçu ses pouvoirs du Baron Strucker grâce au Sceptre de Loki, récupéré par des agents d'HYDRA infiltrés au SHIELD.
Un de ces souvenirs la montre dans le QG des Avengers, s'ouvrant sur la perte de son frère Pietro, tué par Ultron dans Avengers : Age of Ultron, et Vision tentant de la consoler avec son point de vue honnête sur la vie.
Vif Argent tombe sous le coup d'une balle. Alors certes c'est un gros calibre envoyé du canon d'un vaisseau spatial, mais Vif Argent ne peut tout simplement pas mourir à cause d'une balle. Comme le démontre si bien Days of Future Past Vif Argent ne peut pas se faire tuer ainsi.
Wanda Maximoff devient la sorcière rouge
Les différentes épreuves qu'elle a affrontées lui ont permis de développer ses pouvoirs, au point d'utiliser la magie du Chaos.
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Wanda se sert des habitants de la ville de Westview – et de sa magie – pour vivre le sien, ou plutôt le fuir. Lorsque la magie cesse d'opérer, « la réalité » qu'elle s'était créée s'effondre. À la fin, elle accepte son destin et devient la toute-puissante Scarlet Witch.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Sur Disney Plus, la programmation des prochains Marvel Studios est bien remplie. WandaVision a un lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui ne sera pas disponible avant le 25 mars 2022. Pour l'instant, les dates de sortie probables les plus proches pour la saison 2 de WandaVision sont 2023 ou 2024.
Ils obtiennent alors de nouveaux pouvoirs : Pietro, une vitesse surhumaine et Wanda de nombreux pouvoirs mentaux, tels que la télékinésie, l'hypnose, déformation de la réalité et la projection d'énergie.
Wanda Maximoff (Sorcière rouge)
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos. La jeune femme a déployé l'étendu de ses pouvoirs et peut même déformer la réalité.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.