Gros travailleur, Oliver Kahn malgré une petite taille était un gardien à fort caractère et incroyablement talentueux. Champion d'Allemagne à 9 reprises, 6 fois vainqueur de la coupe d'Allemagne, une fois champion UEFA et une fois vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Kahn a tout remporté en club.
Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois. Découvrez la liste des 10 nommés.
Thibaut Courtois - Real Madrid
Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs gardiens de but au monde.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Voici notre top 10 des meilleurs gardiens de l'histoire du foot. Un classement qui est dominé par l'illustre et légendaire LEV YASHIN qui avec son ballon d'or, restera à jamais l'un des plus grands joueurs de football au monde.
Manuel Neuer est l'un des meilleurs gardiens de cette génération. Il a révolutionné le poste de gardien de but en se positionnant très haut et en participant beaucoup plus au jeu. Ses sorties en dehors de la surface et son aisance balle au pied lui donne presque un air de libéro.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Rogério Ceni, "O Mito"
Le gardien de but brésilien est le recordman absolu, il a inscrit 132 buts au cours de sa carrière. Le gardien de but a défendu les couleurs du Sao Paulo FC pendant plus de 25 ans. Il était pendant plusieurs années chargé de tirer les coups francs ainsi que les penaltys.
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.
Messi : 761 buts
Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout.
Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire au monde. Au total, il cumule plus d'un demi-milliard d'abonnés sur les réseaux : 149 millions d'abonnés sur Facebook, 344 millions d'abonnés sur Instagram et 94,3 millions d'abonnés sur Twitter.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
On note surtout l'absence de Cristiano Ronaldo, Neymar et Jay Jay Okocha dans le Top 10. Lionel Messi est 2è de ce classement juste devant son compatriote, El Pibe de Oro, Maradona 3è. Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Avec 67 buts marqués, il est le deuxième gardien à avoir inscrit le plus de buts (après le Brésilien Rogério Ceni et ses 132 buts), et le premier en termes de buts internationaux (avec huit réalisations). Il est également le seul gardien de l'histoire à avoir inscrit un triplé.