1. Ben Tameifuna (Bordeaux-Bègles) : 148 kilos.
Article détaillé : Deuxième ligne (rugby à XV). Les deuxième ligne (numéros 4 et 5) sont traditionnellement les plus grands joueurs de l'équipe. Ils participent activement à la poussée lors des mêlées, déblaient dans les regroupements pour protéger ou récupérer le ballon, et sautent généralement en touche.
1. Alexis Levron (Pau) : 1,65m.
Dan Carter est probablement le meilleur demi d'ouverture de l'histoire rugby. Avec 1598 points en 112 matchs, il devient le meilleur marqueur de des All Blacks. Carter a remporté 8 fois le Tri-nations (actuel Rugby Championship) avec la Nouvelle-Zélande, un tournoi dont il est aussi le meilleur marqueur.
Philippe Walrave, 74 ans, le plus vieux joueur de rugby de France.
Le joueur le plus vieux du Top 14 s'appelle Vadim Cobilas, le Bordelais. Le joueur le plus capé du Top 14 s'appelle Sergio Parisse, le Toulonnais.
CYRIL BAILLE, âgé de 28 ans, est un joueur français de rugby à XV qui évolue au poste de pilier gauche au sein de l'équipe du Stade toulousain et de l'équipe de France.
Leicester Tigers (Angleterre)
Avec un tel impact sur le sport, c'est sans surprises que Jonah Lomu arrive à la première place de notre classement des meilleurs joueurs de rugby de tous les temps.
Le joueur le plus vieux : Francis Haget en 1987, 37 ans, 7 mois et 23 jours. Voilà un record qui n'est pas près de tomber.
Le demi d'ouverture ou ouvreur (numéro 10) est le deuxième stratège de l'équipe.
1. Ben Tameifuna (Bordeaux-Bègles) : 148 kilos.
Les gabarits des joueurs de rugby n'ont pas évolué de la même façon selon les postes. Toutefois, on assiste progressivement à une uniformisation globale des physiques des rugbymen. Il y a désormais les grands (plus de 180 cm), les très grands (plus de 190 cm) et les immenses (les doubles mètres).
Le rugby pro fabrique des athlètes à force de renforcement musculaire et de lever de fonte, parfois dès l'âge de 15 ans. Ajoutez à cela la personnalisation des programmes d'entraînement, du suivi médical, de la diététique, de la récupération, et il est aisé de comprendre l'évolution des gabarits.
Antoine Dupont élu joueur de l'année : "Bizarre de voir son nom dans cette liste" C'est officiel. Le demi de mêlée du Stade Toulousain et capitaine du XV de France, Antoine Dupont, est élu meilleur joueur du monde par World Rugby pour l'année 2021.
Écrasante domination de la Nouvelle-Zélande (2004-2019)
L'Afrique du Sud s'empare de la première place après sa victoire face à l'Angleterre en finale et la garde jusqu'au Tri-nations suivant.
Le club qui détient le plus grand nombre de victoires est le Stade toulousain avec 21 titres.
Antoine Dupont a été désigné meilleur joueur du monde de l'année 2021 par World Rugby, la Fédération internationale. Avant lui, deux Français avaient déjà reçu le trophée créé il y a vingt ans : Fabien Galthié en 2002 et Thierry Dusautoir en 2011.
Ballon d'Or : le Français Benzema sacré meilleur joueur 2022, 24 ans après Zidane.
*Durant la grande équipe de l'AS Béziers, qui domina le championnat de France durant les années 70-80, Armand Vaquerin ne remporta pas moins de 10 boucliers de Brennus à lui tout seul. Une performance qui en fait le joueur le plus titré de toute l'histoire du championnat.