Encore un titre pour Pessi. Sacré une nouvelle fois champion de France avec le PSG ce samedi soir, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du football, avec 43 titres.
L'impressionnant palmarès de Lionel Messi comprend la Coupe du monde 2022 au Qatar et la Copa América 2021 avec l'Argentine, ainsi que quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone.
Lionel Messi fait partie des plus grands joueurs de l'histoire du football à n'en pas douter. Si ce n'est le plus grand. La Pulga a remporté tous les trophées possibles en club, surtout avec le FC Barcelone, dont 4 Ligues des Champions pour ne citer que ceux-là, mais aussi et surtout avec sa sélection de l'Albiceleste.
Messi a ensuite continué à s'améliorer, aidant le FC Barcelona à remporter un nombre impressionnant de 35 trophées. Le parcours de Messi au FC Barcelona s'est achevé en 2021 lorsqu'il a signé avec le Paris Saint-Germain.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Trophées FIFA Best : Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022. Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Zozimo (Brésil) - 1958 / 1962. Ronaldo (Brésil) - 1994 / 2002. Ferrari (Italie) - 1934 / 1938.
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est à l'affût avec 8 titres : 3 Ballons d'Or, 4 Souliers d'Or et une fois élu le Meilleur footballeur de l'année FIFA.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Aaron Svesve est un joueur de football évoluant au poste de milieu de terrain. C'est même ce poste qui rend ce record invraisemblable.
Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars)
L'attaquant portugais âgé de 38 ans renoue avec la première place du classement Forbes, après l'avoir occupée en 2016 et 2017. Après son deuxième passage à Manchester United, Cristiano Ronaldo a rejoint le club d'Al Nassr (Arabie Saoudite).
Argent : seuil de 100 000 abonnés. Or : seuil de 1 000 000 d'abonnés. Diamant : seuil de 10 000 000 d'abonnés. Diamant rouge : seuil de 100 000 000 d'abonnés.
Manchester United (Angleterre)
66 titres : 58 nationaux et 8 internationaux.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Dernier Soulier d'or à avoir soulevé le trophée le plus convoité de la planète, Ronaldo réalise une belle moisson de huit buts, dont un doublé en finale. Il égale au passage le record de Pelé (12 réalisations en Coupe du Monde).
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
Cristiano Ronaldo le GOAT devant Messi et Pelé
– Nul ne peut prétendre être l'inventeur du Football dans le monde. Mais, par principe d'honneur, le titre d'inventeur du football est concédé à Ebenezer Morley père de la Football Association, Il est d'ailleurs le fondateur du Barnes Football Club.
En plus, sa lettre au journal Bell's Life est à l'origine à cet effet de la réunion historique qui a établi les nouvelles règles du football. Ebenezer Morley est donc à ce titre considéré comme le père du football au monde.