Gi-hun, comme tous les fans de Squid Game, ont été surpris d'apprendre que Il-nam, le vieil homme portant le gilet numéro 001, était en réalité à la tête de toute cette organisation.
Dès les premières moutures du scénario, le créateur de Squid Game Hwang Dong-hyeok avait en tête la fin telle que nous l'avons découverte dans le neuvième épisode de la nouvelle série phénomène de Netflix, à savoir la victoire du protagoniste principal Seong Gi-hun. Le gagnant devait absolument être Gi-hun.
Le recruteur ne cache pas son visage
Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.
Il a tiré dans l'épaule de son frère, probablement pour lui donner une chance de survivre. Quoi qu'il en soit, les fans sont encore plus impatients d'en savoir plus sur le Front Man dans la saison 2 de Squid Game.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.
> Dans la série Squid Game (“jeu du calamar”, du nom d'une sorte de marelle en Corée), des personnes endettées participent à des épreuves inspirées de jeux d'enfants pour tenter de gagner plein de sous : 45,6 milliards de wons, plus de 33 millions d'euros.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
#1 L'argent ne fait pas le bonheur…
S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie. Et gagner 45,6 milliards de wons a un certain prix, la vie de tous les perdant·e·s en fait. Mais encore fallait-il s'en rendre compte à temps.
Non, Seong Gi-hun est en fait le seul joueur à ne pas mourir parmi les 456 participants et est en fait couronné vainqueur dans l'épisode 9.
Subjugué par les images tournées par la jeune fille, le réalisateur, Hwang Dong-hyeok, qui avait du mal à trouver qui porterait la combinaison marquée du numéro 067, voit alors en elle un "cadeau envoyé par Dieu."
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
Les VIP sont les seuls personnes ne faisant ni partis des joueurs ni de l'Équipe technique du Squid Game à connaitre leur existence. Les VIP regardent le Squid Game depuis chez eux sur leur écran grâce à une retransmission privée. Ils se rendent sur place pour voir les dernières épreuves en direct.
La théorie des couleurs CMJ dans Squid Game
Selon l'internaute à l'origine de cette hypothèse, chacune de ces couleurs ont en effet une signification claire qu'on peut observer tout au long des épisodes. Le cyan représente le peuple. Le magenta représente le système. Et le jaune représente l'argent.
Pour obtenir cette teinte, les femmes de l'Egypte Ancienne utilisaient du henné : plante que ces dernières réduisaient en poudre pour colorer leurs cheveux. Le résultat flamboyant en disait long sur leur statut social! Aujourd'hui on opte pour de la coloration d'oxydation réalisé par le coiffeur.
Pendant la majeure partie de Squid Game, le Vieux/Oh Il-Nam était le favori des fans qui gagnait la sympathie de Gi-hun en tant que joueur le plus âgé que tout le monde sous-estimait.
Squid Game est une série sud coréenne. Donc forcément, le tournage a eu lieu en Corée du Sud. En fait, la série est tournée dans la ville de Daejeon. Cette ville est la cinquième métropole de la Corée.
Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Le bleu étant l'opposé chromatique du orange, les pigments bleus contenus dans le shampoing vont annuler les reflets « chauds » de la coloration donc les reflets roux. Ils vont également agir sur les reflets jaunes. Le shampoing bleu est très efficace pour corriger les reflets non souhaités de la chevelure.