Raspoutine était un guérisseur et prophète. Très proche de cette famille, trop proche et influent même pour certains, au point d'être devenu une menace. Il meurt en 1916, assassiné par un des cousins du tsar, avant d'être jeté dans les eaux glacées de la Neva.
C'est un véritable débat pour les puristes : de base, Anastasia n'est pas une princesse Disney, mais aujourd'hui, le doute est permis. Longtemps, certains ont cru qu'Anastasia était une princesse Disney. C'est faux : on doit le film de 1997 à Gary Oldman et Don Bluth, qui ont fondé Fox Animation Studios.
Mais pour vérifier son identité, des membres de la famille impériale viennent la voir. Les enfants du docteur Botkine, le docteur de la famille qui a lui aussi été assassiné le même soir de juillet, reconnaissent Anastasia. Une cousine de la grande-duchesse la reconnaît elle aussi.
La chanteuse russe Anastasia et ses amis ont également été sauvés d'un incendie par son chien Jack Russell Terrier.
Anastasia, héroïne de l'histoire. Fille de 8 ans du tsar Nicolas II, elle perd la mémoire le soir de la révolution Russe en fuyant avec sa grand-mère. Orpheline, elle décide, 10 ans plus tard, de partir à la recherche de ses origines.
Si Elisabeth II était célèbre pour son amour des corgis, Charles III et la reine consort Camilla affectionnent eux une autre race de chien. La mort d'Elisabeth II le 8 septembre dernier a fait des millions de malheureux à travers le monde. Parmi eux, ses deux chiens, des corgis nommés Muick et Sandy.
La nuit du massacre, Anastasia aurait survécu grâce aux bijoux cousus à son corset, qui l'auraient protégée des balles. Elle serait tombée puis Tatiana serait tombée sur elle, la protégeant lorsque les assassins ont achevé les blessés.
La science vient clore tout mystère : Anastasia Romanov a bel et bien été tuée dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, en même temps que le reste de sa famille. Il manque alors des traces du corps de son frère et de sa sœur Alexis et Maria.
La princesse Aurore n'a que 18 répliques dans La Belle au bois dormant ! C'est le moins de répliques qu'une princesse Disney ait eu dans un film Disney. Il y a cependant une raison évidente à ce manque de discours – Aurore dort pendant la majeure partie du film !
Elle est une fillette devenue princesse suite au mariage de sa mère Miranda avec le Roi Roland II. Elle passe ainsi du statut de simple fille d'artisan à princesse en devenir.
Mérida est au centre du film Rebelle de Disney/Pixar en 2012 et, avec Ariel, elle est la seule princesse Disney à avoir les cheveux roux. Contrairement à quelques autres princesses sur cette liste, Mérida est une vraie princesse puisqu'elle est la fille du roi Fergus de DunBroch.
Dans la nuit du 12 au 13 juin 1918, il est assassiné avec son secrétaire, sur ordre de la Tchéka.
En effet, les journaux n'annoncent que la « mort du tsar », précisant que seul Nicolas Romanov a été passé par les armes car il allait s'enfuir, mais qu'Alexandra Fedorovna et ses filles sont vivantes, en lieu sûr.
Né à Madrid et diplômé d'Oxford, Gueorgui Romanov est le fils de la grande-duchesse Maria Romanova, la petite fille du grand-duc Kirill. Ce dernier était le cousin de Nicolas II, le dernier tsar de la dynastie des Romanov, qui a régné plus de 300 ans en Russie jusqu'à la révolution de février 1917.
Les bijoux ont été retrouvés dans ses appartements du palais Anitchkov à Saint-Pétersbourg (elle-même a réussi à quitter la Russie après la Révolution).
Selon d'autres personnes, le trésor aurait été dissimulé dans des monastères de Sibérie, d'autres thèses sont avancées, l'or aurait été caché dans des grottes situées très à l'est de la Russie.
La maison Romanov est une dynastie russe qui a régné sur l'Empire de Russie de 1613 jusqu'à sa chute en 1917. Il s'agit de la dernière dynastie de Russie. Elle précéda le gouvernement provisoire dirigé par Alexandre Kerenski en février 1917 (lui-même suivi par le gouvernement de Lénine).
Anastasia est le tout premier long-métrage animé produit par la branche animation de la 20th Century Fox (Fox Animation Studios). Avant 1997, année de la création de Fox Animation Studios, le studio avait déjà distribué six films animés.
Au moment du décès de sa mère, celui qui était encore le prince Charles aurait pu décider de changer de prénom pour son règne. Mais alors qu'il est connu sous ce patronyme depuis 73 ans, le fils d'Elisabeth II a préféré conserver son nom et s'appeller ainsi Charles III pour les années à venir.
La reine Elizabeth II a en fait découvert cette race de chien en 1933, à l'âge de 7 ans, lorsque son père (le futur roi Georges VI) lui a acheté un corgi, baptisé Dookie, dans un chenil local.
Le Corgi, la race de chien préférée de la reine d'Angleterre
Élisabeth découvre cette race de chien avec l'adoption de Dookie par son père, le roi George VI. Un peu plus tard, elle accueille Susan lors de ses 18 ans.